mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D1M: Créteil veut sortir de l'ornière à la régulière
D1M: Créteil veut sortir de l'ornière à la régulière
19 Mars 2013 | France > LNH

A l'occasion de la 19ème journée, Créteil accueille Nantes, l'équipe en forme du moment. Même si le spectre de la relégation est encore présent, les Franciliens se battront jusqu'en juin pour rester en D1. A l'affiche également PSG-Chambéry, Aix-Ivry et St Raphaël-Montpellier.

Nantes a désormais une double étiquette dans le dos. C'est l'équipe qui a fait chuter deux fois Paris, cette saison et qui reste le seul représentant français engagé en coupe d'Europe masculine. Cela confère certains devoirs et surtout un rang à tenir. Les cadences sont soutenues mais l'effectif de Thierry Anti s'est habitué à enchaîner les rencontres. Le déplacement à Créteil s'avère particulier puisque les deux formations se retrouveront aussi face à face, le 30 mars prochain, en Loire-Atlantique cette fois, en quarts de finale de la coupe de France. Pour les Cristoliens, la priorité reste le maintien parmi l'élite. Jusqu'à la fin de la saison, les oppositions seront disputées, ce qui n'est pas pour déplaire au très expérimenté pivot de l'USC, Pierre Montorier.

Pierre, on peut dire que Créteil est dans une bonne passe….
Oui, la victoire à Tremblay a fait beaucoup de bien au moral. On avait besoin de traduire en match, notre bon investissement aux entraînements. Ce qui est important aussi, c’est que l’équipe a récupéré ses blessés, parmi lesquels, de nombreux cadres. L’alchimie entre les jeunes et les anciens produit ses effets. Les rotations existent avec un banc qui est à la hauteur du 7 majeur.

Pourtant, vous n’êtes pas encore tirés d’affaire…
C’est vrai qu’on joue tous les matches avec quasiment, le couteau sous la gorge. Mais on se bat sur tout ce qui se présente et ça doit payer.

Pas de passage à 16 cette saison, il y aura deux relégués…
C’est vrai que cela ne nous arrange pas mais ce statu quo nous permet de nous remettre en question. Même si on n’en parlait pas trop entre nous, je pense qu’inconsciemment, on vivait avec cette possibilité. Mais il faudra qu’on s’en sorte par nous même, ce n’est pas plus mal et les résultats qu’on enregistre en ce moment sont là pour prouver qu’on existe.

Nantes, le prochain adversaire, est l’équipe en forme du moment…
Oui, c’est sûr mais sincèrement, nous ne sommes plus dans la perspective de réfléchir contre qui on joue. Il faut gagner des matches pour se maintenir et il n’y a que cela qui compte. Et le plus tôt sera le mieux.  Cette fin de saison va encore être excitante car certaines oppositions s’annoncent très serrées. Si je dois ressentir une lassitude physique et psychologique avant de disputer ce type de rencontres, mieux vaut arrêter ma carrière.

La particularité, c’est que vous retrouverez Nantes en Coupe de France…
Jusque-là, la coupe a été un bol d’air à un moment où on était en recherche de victoires. Mais c’est sûr, ce n’est pas la priorité et si je devais choisir, je préfèrerais gagner mercredi et leur laisser la qualif ensuite en coupe.

Créteil ne part pas favori...
Nantes, c’est balèze mais nous sommes au complet depuis 15 jours donc tout est possible. Les jeunes sur qui on avait tiré peuvent souffler. De toute façon, à Créteil, ils font partie intégrante de l’effectif. Ça me change de St Raphaël où le mélange était rare. Il y avait les jeunes d’un côté et les cadres de l’autre. Ici, c’est totalement différent.

US CRETEIL HANDBALL - HBC NANTES

Pronostic : Nantes

Arbitres / Délégué (D) :
JEAN-FRANÇOIS BOURGEOIS
PATRICK DENIS
MAX JOURNO (D)
Date et Heure :
Le 20/03/2013 A 20:00
Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT
CRETEIL

Lien Google Maps vers la salle

 

Les autres rencontres de la 19ème Journée

L'opposition est intéressante. Elle réunit deux formations en quête de rachat. D'un côté Paris qui s'est incliné la semaine dernière à Nantes et de l'autre, Chambéry battu à domicile dans les ultimes secondes par Cesson. Avantage toutefois aux Parisiens qui ne devraient pas tomber dans le piège une seconde fois face à des Savoyards encore diminués par les absences de Bertrand Gille et Edin Basic.

Vendredi dernier, Dunkerque a eu chaud et a bien failli laisser des plumes sur son parquet face à Aix. En recevant Sélestat qui est rentré d'une bonne séance d'entraînement à Billère (+14), les Nordistes se tiendront sur leurs gardes.

Match de la peur entre Aix et Ivry. L'un est en zone relégable, l'autre n'en est pas loin. Ces derniers temps, les Franciliens se sont moins bien exportés. Ils se rappelleront qu'à l'aller, Aix sans les Karabatic leur avait posé quelques soucis (victoire d'Ivry de +2).

St Raphaël accueille Montpellier. Les saisons précédentes, les Varois concouraient pour le podium. Les temps ont changé et le parcours est devenu faute de rotations, sinusoïdal. Le départ de Megannem pour le Qatar n'a rien arrangé. Les Héraultais défendent bec et ongles leur 2ème place synonyme de qualification en LDC. Un faux-pas est toujours possible d'autant que Michaël Guigou est encore pensionnaire de l'infirmerie (cuisse droite).

Toulouse face à Tremblay et Cesson face à Billère devraient rester maîtres à domicile. Une réaction est cependant attendue du côté de Tremblay qui reste sur trois défaites consécutives en championnat.  

PARIS SAINT GERMAIN HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB

Pronostic : Paris St Germain

Arbitres / Délégué (D) :
OLIVIER BUY
SEBASTIEN DUCLOS
PATRICK THUILLIER (D)
Date et Heure :
Le 21/03/2013 A 20:45
Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont
PARIS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - SELESTAT ALSACE HANDBALL

Pronostic : Dunkerque

Arbitres / Délégué (D) :
SIEGFRIED CLAPSON
XAVIER FIESCHI
MICHEL DECONINCK (D)
Date et Heure :
Le 22/03/2013 A 20:00
Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert
Avenue de Rosendael
DUNKERQUE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

FENIX TOULOUSE HANDBALL - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL

Pronostic : Toulouse

Arbitres / Délégué (D) :
MOURAD BOUNOUARA
RICHARD THOBIE
JEAN-PHILIPPE DUBEDOUT (D)
Date et Heure :
Le 22/03/2013 A 20:30
Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace
TOULOUSE

Lien Google Maps vers la salle

PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL

Pronostic : Aix

Arbitres / Délégué (D) :
CLÉMENT BADER
LOIC WEBER
GEORGES VICENT (D)
Date et Heure :
Le 22/03/2013 A 20:30
Lieu :
VAL DE L'ARC
33, CHEMIN DES INFIRMIERS
AIX EN PROVENCE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CESSON RENNES MÉTROPOLE HB - BILLERE HANDBALL

Pronostic : Cesson

Arbitres / Délégué (D) :
JEAN-PATRICK ANICET
FREDERIC FERRANDIER
JOEL BOURGAIGNE (D)
Date et Heure :
Le 22/03/2013 A 20:45
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Allée de Champagne
CESSON SEVIGNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - MONTPELLIER HANDBALL

Pronostic : Montpellier

Arbitres / Délégué (D) :
JEAN-PIERRE MORENO
MICHEL SERRANO
PHILIPPE WORONECKI (D)
Date et Heure :
Le 23/03/2013 (R) A 21:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers
ST RAPHAEL

Lien Google Maps vers la salle

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités