mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Direction Paris... par la Départementale
Direction Paris... par la Départementale
29 Mars 2013 | France > Coupe de France

Présentation des quarts de finale de la Coupe de France Départementale. Les petits poucets de la Coupe de France seront bien présents ce week-end en Seine-St-Denis et dans l'Hérault pour crânement défendre leurs chances de qualification. 16 participants de niveau départemental, dont La Chabossière de Justine Bidet, tous désireux le 25 mai prochain de fouler le parquet mythique du POPB.

Coupe de France Départementale Masculine
Les demi-finales se tiendront à 17H00 à l'issue de ces rencontres

Vainqueur d'Anthony en 16èmes de finale avec une démonstration à l'appui, Le Loing a remis ça au tour suivant face au HBC Lisses. Deux écarts très convaincants au final qui indiquent que le club de Seine-et-Marne est un sacré client dans cette compétition. Sous l'impulsion de Lofty Sidhoum (11 buts en 8èmes de finale), le HBC du Loing est toujours invaincu dans son championnat d'excellence Départementale, plus que jamais candidat n°1 à une accession en régional. Mais pour agrémenter cette superbe saison, les hommes de Joël Jaouen ont à cœur de passer ce week-end pour voir les lumières du POPB. Le club Vendéen des Sables se présente sur leur route. Les Sables n'a lui non plus pas fait dans la demi-mesure lors du dernier week-end de Coupe à Celles sur Belle. D'abord dominateurs face au Lude, les Vendéens ont facilement écarté St Florent sur Cher en 8ème de finale grâce à un insaisissable Jérémy Coulon (15 buts à son actif). Parrallèlement, le SEC Handball est toujours en lice pour un retour en régional, à la lutte en championnat d'excellence avec la patriote de Chantonnay.

Victorieux d'un Landi-Lampaul très résistant, Pont-Chateau a ensuite fait le travail proprement à Bain de Bretagne aux dépens de Mézidon. Jordan Baillis et Valentin Crespel ont été les buteurs en vue dans les rangs Ligériens. Et voilà tout naturellement la formation de Loire-Atlantique en quart de finale de Coupe du côté de Tremblay. Les protégés d'Hedi Kitar sont parallèlement seconds de leur championnat d'excellence départementale derrière un ASB Rezé très solide. Le titre sera par conséquent difficile à atteindre, reste à jouer son va-tout dans cette Coupe pour égayer la fin de saison. Le rival des Pont Châtelains est évidemment un inconnu. Marcq en Baroeul, club du Nord Pas de Calais, a bataillé ferme pour arriver à ce stade de la compétition. D'abord face à Méru en 16èmes puis lors du dernier match face au Handball Barrois à l'issue duquel les coéquipiers de Jean Lamborelle (8 buts) ont acquis leur qualification dans la peine. En haut de tableau d'excellence dans le Nord, le Marcq Handball défendra crânement ses chances du côté de Tremblay.

La petite commune Bucco-Rhôdanienne d'Ensuès La Redonne sera évidemment ce dimanche derrière son équipe fanion. Tombeur successif de Fabrezan puis de Cuers, la formation du capitaine Christophe Séguy fait figure de petit poucet, il s'agit de l'un des seuls candidats pensionnaires d'honneur départemental. Devant Pennes-Mirabeau dans son championnat, le collectif Provençal est bien parti pour monter à l'échelon supérieur. Mais le club des frères Pulido ne se contente pas de jouer les premiers rôles dans son championat, il veut aussi défendre bec et ongles sa chance de disputer la finale à Paris en mai prochain. Face aux Sudistes se présente la formation amicale Rambertoise. Les hommes du président Jean-Bernard Revouy vivent eux aussi un rêve éveillé. Pour en arriver à cette étape, St Rambert a éliminé St Genix - Aoste avant de créer l'exploit de battre le leader de son championnat de pré régional, Romans, sous l'impulsion de son buteur Michael Teil (7 réalisations personnelles).

Dernier quart de finale à jouer à Frontignan, le club Lorrain d'Algrange et les Girondins de Canéjan se disputent une place dans le dernier carré. Pour faire partie de ce grand huit, Algrange a d'abord éliminé Soultz avant de prendre facilement le dessus en 8ème de finale sur Reischett (30-21). En ballotage favorable dans leur championnat d'excellence départementale face au Pays Sierckois, les partenaires d'Ivan Moro, l'ex-Thionvillois, ont une belle carte à jouer lors de ce très long déplacement dans l'Hérault. Mais attention tout de même à ces surprenants Canéjanais. En lutte frontale avec les Girondins de Bordeaux dans le championnat pré régional, Canéjan vise l'accession dès cette année. Et le parcours est tout aussi somptueux en Coupe : "'que du bonheur, c'est génial" s'exclamait ainsi le coach Girondin Jérôme Jutelet début mars lors du dernier épisode à Château Bernard. Vainqueurs successifs de Mignaloux Beauvoir puis en 8ème de finale de Montaut, les coéquipiers de Stéphan Gullion sont parés pour enchaîner les exploits. Avec la perspective d'aller à Paris-Bercy fin mai pour jouer une finale inédite de Coupe de France, rien que ça.

HBC DU LOING - LES SABLES EC

Pronostic : Le Loing

Arbitres / Délégué (D) :
NICOLAS ANGLARD
EL-HOUSSAIN BOURASSE
Date et Heure :
Le 31/03/2013 à 12:30
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY
TREMBLAY EN FRANCE

*****************************

PONT-CHATEAU HB - MARCQ HANDBALL

Pronostic : Pont-Chateau

Arbitres / Délégué (D) :
CEDRIC BAMBA
BENJAMIN ROUSSEAU
Date et Heure :
Le 31/03/2013 à 14:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY
TREMBLAY EN FRANCE

*****************************

CLUB HB ENSUES LA REDONNE - FA ST RAMBERT HB

Pronostic : St Rambert

Arbitres / Délégué (D) :
MYLENE DELPLANQUE
ESTELLE MARROT
Date et Heure :
Le 31/03/2013 à 12:30
Lieu :
ROGER ARNAUD
AVENUE MERMOZ
FRONTIGNAN

*****************************

AS HB ALGRANGE - CANEJAN HBC

Pronostic : Algrange

Arbitres / Délégué (D) :
CAROLINE ROMATET
MORGANE ROSSO
Date et Heure :
Le 31/03/2013 à 14:00
Lieu :
ROGER ARNAUD
AVENUE MERMOZ
FRONTIGNAN

*****************************

Coupe de France Départementale Féminine
Les demi-finales se tiendront à 15H30 à l'issue de ces rencontres

Les filles du Handball Club Laonnois ont beau enchaîner de semaine en semaine les victoires en championnat... il leur en faut plus au cours de cette magnifique saison. La preuve début mars lorsque Laon s'est facilement imposé contre Gasny puis a pris le meilleur en 8èmes de finale mais de face plus modeste face à Marcq en Baroeul. Au fil des matchs, l'adversité est de plus en plus corsée mais nul doute que la formation de l'Aisne, sous l'impulsion de sa capitaine Anne-Sophie Delozanne, mettra tout en œuvre pour pousser son rêve d'aller encore un peu plus loin dans la compétition. Face aux filles de Romain Quatrevaux, Bois Colombes se profile en quart du côté de Villepinte. Le club Alto-Séquanais était surtout connu pour son équipe masculine en N2 par le passé mais ce sont les filles qui le temps d'un week-end porteront haut les couleurs Bois-Colombiennes avec quelques références en poche. Outre l'élimination de Tournus en 16èmes, Bois Colombes a sorti au tour précédent Courbevoie, vainqueur de la coupe chez les hommes la saison passée. Belle partition défensive des coéquipières de Gaëlle Rozeron qu'il faudra réitirer pour espérer battre l'adversaire Picard du jour.

Confrontation du grand ouest à venir entre La Chabossière, formation de l'ouest de l'agglomération Nantaise et le club du Betton situé à proximité immédiate de Rennes. Au cœur d'une saison pour le moins idyllique, La Chabossière, petit club basé à Couëron, a la chance de participer cette saison à la grande messe de la Coupe. Mais le chemin ne s'est évidemment pas fait par hasard. Car la COC fournit déjà de belles prestations en championnat, invaincue depuis le début de la saison en excellence départementale. Et à la veille d'accéder en régional, les partenaires de Claire Dufayet ont un bonus plaisir à aller chercher en terre Francilienne face à leurs rivales Rennaises. De son côté, le CS Betton affiche une belle solidité défensive à l'image de ses dernières prestations contre Concarneau puis face au Handball Pelemois. Leader de son championnat, la formation Rennaise de Jean-Gilles Justin surfe elle aussi sur la vague du succès. En espérant que la dynamique perdure au delà de ce dernier week-end de mars.

Un peu plus au sud, Frontignan accueille une belle opposition entre le Salon Handball club Provence et le Sukil Hand de Cambo les Bains. Leader invaincu (13 matchs, 13 victoires) de son championnat des Bouches du Rhône, Salon est l'un des favoris de la compétition. Tombeur d'Eyguières en 16èmes de finale puis de Château Renard lors du tour suivant, le club Provençal n'a logiquement pas failli à sa tâche, emmené par Judit Pocze (7 buts), sa capitaine bien connue puisqu'ancienne joueuse professionnelle ayant évolué à Besançon et Plan de Cuques notamment. Sous la direction de Philippe Mary, le groupe Salonais, au vu de l'effectif présenté, peut aller loin dans la compétition... une qualification en finale en perspective pour une équipe en pleine progression. Face aux Bucco-Rhodaniennes, Cambo les Bains a lui aussi de solides arguments à faire valoir. Le club des Pyrénées Atlantiques a sorti successivement Creon puis Paillet. L'équipe de Céline Favroul s'est distinguée lors des derniers tours de Coupe en donnant le change sur le plan défensif. Attention donc à cet outsider Basque prêt à mettre Salon en difficulté.

4ème quart de finale à disputer, le club de Marmoutier Saverne Wassellonne (union de trois villes Alsaciennes) se rend dans l'Hérault pour y défier Sillans. Le club de l'Est a acquis sa place en quart de haute lutte d'abord face à Strasbourg-Mairie (22-20) puis contre un autre Alsacien Ingwiller Bouxwiller. Scores serrés à chaque fois, preuve que les partenaires de Céline Jeanneret et Juliane Wittmann (respectivement 9 et 8 buts inscrits en 8èmes de finale) ne lâchent décidemment rien. Déplacement au long cours pour les protégées de Vincent Ostermann dans l'Hérault en route vers une qualification historique du MSW pour la finale nationale. Mais Sillans ne l'entend évidemment pas de cette oreille : le club Isérois a lui aussi fait montre de bravoure en arrachant sa qualification au tour précédent contre Beaurepaire (17-16) sous l'égide de Maud Bouget et de Vanessa Moulin (7 buts). Preuve que les Sillanaises vendent chèrement leur peau à l'approche d'un match de coupe... Combativité que les filles d'Eric Chevallier ont à cœur de réitérer ce dimanche sur le parquet de Frontignan.

HB CLUB LAON - BOIS COLOMBES SPORTS HB

Pronostic : Bois Colombes

Arbitres / Délégué (D) :
MAXIME DEVAUCHELLE
SABRY JAAFAR
Date et Heure :
Le 31/03/2013 à 9:30
Lieu :
Jacques Lamberdière
Avenue Georges Fourgeaud
VILLEPINTE

*****************************

LA CHABOSSIERE OLYMPIQUE CLUB HB - CS BETTON SECTION HB

Pronostic : La Chabossière

Arbitres / Délégué (D) :
BRUNO BOUCHERIKHA
MAXIME DRIVET
Date et Heure :
Le 31/03/2013 à 11:00
Lieu :
Jacques Lamberdière
Avenue Georges Fourgeaud
VILLEPINTE

*****************************

SALON HB CLUB PROVENCE - SUKIL HAND CAMBO

Pronostic : Salon de Provence

Arbitres / Délégué (D) :
LOIC ESPINASSE
JEREMY GRASTILLEUR
Date et Heure :
Le 31/03/2013 à 9:30
Lieu :
ROGER ARNAUD
AVENUE MERMOZ
FRONTIGNAN

*****************************

HB CLUB SILLANS - MARMOUTIER SAVERNE WASSELONNE

Pronostic : Marmoutier

Arbitres / Délégué (D) :
ROMAIN BOITEL
RUDDY ROME
Date et Heure :
Le 31/03/2013 à 11:00
Lieu :
ROGER ARNAUD
AVENUE MERMOZ
FRONTIGNAN

***************************** 

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités