mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les Vikings de Caen à l'assaut du leader Bordelais
Les Vikings de Caen à l'assaut du leader Bordelais
28 Mars 2013 | National > Nationale 1M

Le match Caen Handball – Girondins de Bordeaux initialement prévu le 17 Mars 2013, reporté suite à l’épisode neigeux ayant durement frappé le Calvados, se jouera le Dimanche 31 Mars 2013 à 16h00 au Gymnase Maurice Fouque, plus connu sous le nom de Gymnase de la Hache.

Les Caennais s’étaient inclinés d’un but au match aller face aux Girondins à l’issue d’une partie très serrée. "On s'en était sorti un peu miraculeusement" concèdait volontiers Erick Mathé, le coach des Girondins de Bordeaux. Les Vikings comptent capitaliser sur leur dernière victoire face à Pau-Nousty pour essayer de renverser l’actuel leader, qui semble destiné par ses résultats actuels à accéder en fin de saison à la Pro D2.

Attention, la contenance de cette salle n’étant que de 350 places, il est conseillé d’arriver assez tôt pour être certain d’être assis. Pour ceux ne pouvant se déplacer, le match sera télévisé et retransmis en direct sur Normandie TV (TNT et Box), sur le site du Caen Handball (caenhandball.fr).

Avant cette tête d'affiche face au leader, on fait le point avec le président Caennais Thomas Lamora sur les derniers résultats et sur les perspectives d'évolution des Vikings en cette fin de saison.

Victorieux 16-14 à Nousty, les Vikings ont enfin réussi à maîtriser un money-time, on imagine que c'est un soulagement ?
Soulagement non, satisfaction oui. Nous savions que c’était dans la tête et non pas dans les jambes que se (dé)jouaient les fins de match. Nous avons mis le groupe dans des bonnes conditions pour aller affronter Pau (avion, Hotel, navette), ils ont réagi à la hauteur de nos espérances. A eux de capitaliser maintenant sur cette réaction pour retrouver l’allant et l’insouciance du début de saison.

Votre ailier Romain Capelle demandait récemment à chacun de maîtriser ses nerfs, Caen a t'il définitivement réglé ce souci ?
Nous avons des joueurs de caractère, ce qui est à double tranchant. Quand ils canalisent bien leur énergie, ils font la différence à ce niveau. C’est à nous, dirigeants et entraineurs, de travailler pour obtenir le meilleur de chacun. Alors certes, parfois, certains joueurs sont un peu sanguins, mais l’on pourrait aussi dire que d’autres ont été trop tendres sur certaines rencontres. Je crois que l’équipe a du apprendre à perdre, et qu’elle a muri ce côté-ci.

Votre prochain adversaire, Bordeaux, est invaincu en 2013. Comment faire pour déstabiliser un leader aussi solide ?
Se rappeler que l’on s’est incliné d’un but chez eux sans Benali ni Cavar, et conserver cet esprit de combat (dans le bon sens du terme) que l’on a vu revenir contre Pau.

Caen est proche du maintien. Crains-tu une fin de saison en roue libre ?
Non, bien au contraire. Je crois plutôt que si la machine se remet en marche, les joueurs auront envie de rattraper les points perdus. Et il y a un beau derby d’ici là pour ceux qui chercheraient des raisons de se motiver…

Le palais des sports de Caen a subi de gros dommages. Quant est il de son indisponibilité ?
Pour l’instant, il est interdit d’utilisation. Nous en saurons plus d’ici la fin de saison quand les analyses structurelles auront été menées par les spécialistes. Je rappelle que c’est le toit du bâtiment attenant qui s’est effondré, pas celui du Palais des Sports.

Quel est ton avis sur la réforme de N1 à venir ?
J’étais plutôt contre la PRO D3, surtout pour son positionnement marketing. Je suis par contre assez favorable aux 3 poules de N1.

Quatre clubs Normands en N1 la saison prochaine, comment le Caen Handball peut-il se démarquer ?
Un club surement (la CREA de Rouen), deux quand ils seront maintenus (Caen et Cherbourg), un 4ème qui se profile (Gonfreville). Reste à voir comment les poules seront composées, mais ça ferait de beaux derbys !

Mis en lumière sur Normandie TV, le CHB est novateur à ce niveau. A titre personnel, comment tu vis cette belle aventure ?
Le projet télévisuel s’est monté grâce à la rencontre d’une petite équipe de passionnés aux compétences complémentaires. Nous avons commencé en douceur en Nationale 3, accéléré en Nationale 2, et je crois que l’on peut être assez satisfaits des dernières captations au Palais des Sports. Il reste encore du travail pour progresser en qualité, mais en tout cas, on prend du plaisir à monter des matchs en direct, ce qui me parait essentiel. Cela a aussi l’avantage de nous exposer médiatiquement bien au-delà du niveau Nationale 1, et de faire connaitre le Caen Handball au delà se son seul niveau de jeu. C’est un « plus » indéniable, mais cela représente beaucoup de travail.

CAEN HB - GIRONDINS DE BORDEAUX HBC

Pronostic : Bordeaux

Arbitres / Délégué (D) :
MARC DE SOUSA
CHRISTOPHE DEWAELE
DOMINIQUE DEFAYE (D)
Date et Heure :
Le 31/03/2013 à 16:00
Lieu :
MAURICE FOUQUE
11 RUE DE LA HACHE
CAEN

Lien Google Maps vers la salle

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités