mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Maintien : La guerre des trois
Maintien : La guerre des trois
29 Mars 2013 | France > LFH

Presentation de la 18° Journée de D1F.
Dernière journée de championnat ce week-end avant de passer aux choses sérieuses. L’occasion pour Dijon, Besançon et Nice de grappiller une place et de précieux points dans l’optique du play-down. A moins que le gros coup ne vienne de Nîmes, encore en course pour la seconde place.

Huitième : Dijon, 26 points ; neuvième : Besançon, 26 pts ; dixième : Nice, 25 pts. Voilà, à une journée de la fin, le bas de classement ultra-serré entre les trois équipes. Un trio qui pourrait changer d’ordre ce week-end. Si les trois équipes, comme Toulon, sont condamnées au play-down, le classement final n’est pas sans importance. Les équipes classées de huit à dix commenceront cette seconde phase du championnat avec respectivement trois, deux et zéro points.

Face à des équipes du haut de tableau, la tâche des trois équipes ne sera pas facile. La palme est pour Dijon, qui accueille Metz, le leader quasi intouchable en championnat. Mais les filles de Christophe Maréchal sont capables de se hisser au niveau des meilleures, en témoignent leurs prestations contre Issy (victoire 23-22) et à Fleury (match nul 18-18). D’autant que les Bourguignonnes ont pu travailler sereinement, pendant que les internationales messines jouaient trois matchs de Golden League.

Le Top 2 pour Nîmes ?
Besançon ne sera pas bien mieux loti, avec la réception de Nîmes, défait une seule fois depuis fin octobre en championnat. Une incroyable série qui place les Gardoises aux portes de la seconde place, synonyme de qualification directe pour les demi-finales. Avec un point de retard sur Fleury, les coéquipières de Nicky Houba peuvent y croire. A condition de s’imposer dans le Doubs, où les Bisontines ne  se sont imposées que deux fois depuis le début de saison.

Il faudrait aussi compter sur une défaite de Fleury, qui accueille Le Havre. Après un début de saison canon (sept victoires en sept matchs) et un léger fléchissement (cinq défaites en dix journées), les Fleuryssoises ont profité de la trêve internationale pour récupérer des forces vives... et enrôler Ionela Stanca, la pivot internationale roumaine chipée à Valcea. Fred Bougeant annonçait le dernier carré comme objectif. Un seul point suffira à son équipe.

Nice au finish ?
Lanterne rouge ce matin, Nice pourrait profiter de cette dernière journée pour grappiller quelques points et atteindre son meilleur classement de la saison (les Niçoises n’ont pas dépassé la neuvième place). En Gironde, les filles de Sébastien Gardillou n’auront rien de facile, contre une équipe de Mios en préparation pour le play-off. Victorieuses d’un Issy-Paris remanié, les Azuréennes ont l’occasion d’enfin enchaîner un second succès. Et elles aussi ont profité du mois de mars pour pêcher du gros, avec la signature de l’internationale serbe Biljana Filipovic pour la saison prochaine. On n’en est pas encore là, mais cela confirme l’OGCN dans son projet de devenir un club qui compte au sein de la LFH.

 

Dernier match sans véritable enjeu entre Issy-Paris et Toulon. Les coéquipières d’Armelle Attingré retrouvent pour l’occasion Coubertin, terre de leurs exploits en Coupe de la Ligue (vainqueurs). Les Franciliennes auraient une bonne idée en gagnant : un point perdu par Mios leur permettrait de terminer cinquième, évitant ainsi un quart de finale compliqué face à Nîmes ou Fleury. Toulon montera à la capitale pour préparer le play-down et, surtout, sa demi-finale de coupe de France à Dijon. En espérant revoir Paris, à Bercy cette fois-ci.

US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON - OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL

Pronostic : Mios

Arbitres / Délégué (D) :
JEAN-FRANÇOIS BOURGEOIS
PATRICK DENIS
JEAN-PHILIPPE DUBEDOUT (D)
Date et Heure :
Le 30/03/2013 A 20:00
Lieu :
ETIENNE TURPIN
Plaine des Sports
Bonneval
LA TESTE DE BUCH

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ISSY PARIS HAND - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL

Pronostic : Issy Paris

Arbitres / Délégué (D) :
CLÉMENT BADER
LOIC WEBER
JEAN LELONG (D)
Date et Heure :
Le 31/03/2013 A 16:15
Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont
PARIS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 - METZ HANDBALL

Pronostic : Metz

Arbitres / Délégué (D) :
JEAN-PIERRE MORENO
MICHEL SERRANO
BERNARD PADOVANI (D)
Date et Heure :
Le 29/03/2013 A 20:00
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris
DIJON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB

Pronostic : Fleury

Arbitres / Délégué (D) :
SAID BOUNOUARA
KHALID SAMI
REGIS COLLEAU (D)
Date et Heure :
Le 29/03/2013 A 20:30
Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso
FLEURY LES AUBRAIS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ES BESANCON FEMININ - HANDBALL CERCLE NIMES

Pronostic : Nîmes

Arbitres / Délégué (D) :
CHARLOTTE BONAVENTURA
JULIE BONAVENTURA
THIERRY KEGLER (D)
Date et Heure :
Le 29/03/2013 A 20:30
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités