mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Cavigal Nice entretient l'espoir face à Chambéry
Le Cavigal Nice entretient l'espoir face à Chambéry
31 Mars 2013 | National > Nationale 1M

Le Cavigal Nice Handball entretient encore l'espoir en gagnant Chambéry II 35-28.

On pensait les Niçois morts à Strasbourg il y a moins d'un mois, ils viennent d'engranger trois victoires d'affilées, après la réception très piégeuse de Fréjus, la victoire au mental à Montélimar et celle d'hier soir, très probante pour écarter presque définitivement les Savoyards du podium.

Le sentiment d'injustice occasionné par la décision fédérale, d'avoir déplacé ce match d'une semaine pour permettre à Chambéry de venir à Nice au complet, n'a pas plu au "Cavi", mais ne les a visiblement pas perturbé, au contraire. On a senti un groupe uni face à l'adversité avec une réelle envie d'en découdre rapidement.

D'entrée de jeu, les impacts défensifs sont virils mais corrects et il faut au moins ça, avec un Lorenzelli en chaleur derrière sa défense, pour faire douter l'artillerie lourde des jeunes Chambériens. le Cavigal prend rapidement les devants, mais on sent les Savoyards à l'affût, car ils n'ont pas la meilleure attaque de cette poule par hasard. Mi-temps un seul petit but d'avance pour Nice 14-13.

Comme à leur habitude, les Azuréens, visiblement peu satisfaits et pas encore rassasiés, sautent littéralement à la gorge de leurs adversaires, où seul le jeune Laurent confirme son grand talent et arrive à tenir le choc. Le "Cavi" fait à présent feu de tout bois,  Loutoufi et Lamazaa-Parry en contres, exécutent une défense Chambérienne maintenant aux abois. Personne qu'on se le dise n'enlèvera cette victoire à des Niçois survoltés et qui finissent en beauté par un superbe kung-fu. Score final 35-28.

Claude MIRTILLO (coach Niçois) :
"J'aimerais d'abord remercier les joueurs pour avoir annulé leur congés et jouer ce match très important. Et ensuite rendre hommage à l'ensemble de l'équipe pour ce match courageux et solide, mais plus particulièrement à mes cadres Perrin, Sidibé, Nedovic et M'Bouta (les hommes de l'ombre) pour leur énorme match défensif, au détriment certainement de leur jeu d'attaque".

Communiqué du Cavigal Nice Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités