mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chartres tourne la page Benoît Guillaume
Chartres tourne la page Benoît Guillaume
5 Avril 2013 | France > Pro D2

Après plusieurs années aux commandes de l'équipe 1 de Chartres, Benoît Guillaume ne sera pas reconduit dans ses fonctions la saison prochaine. 5ème actuellement de Pro D2 ex aequo avec Vernon, le club chartrain ambitionne à très court terme l'accession parmi l'élite.

L'annonce a été faite aux joueurs ce jeudi par le président Philippe Besson. En pleine mutation avec l'objectif d'accéder à l'étage supérieur très rapidement, le club de Chartres Métropole Handball 28 tourne la page Benoît Guillaume (notre photo de tête), entraîneur emblématique de l'équipe 1 qui a participé à toutes les aventures et notamment les accessions, de la Nationale 2 en 2006 à la Nationale 1, un an plus tard et donc en Pro D2 en 2011. Parmi les budgets les plus élevés de la 2ème division, le club chartrain prépare depuis deux saisons, un plan de vol qui devrait (si tout va bien) le faire atterrir en LNH d'ici 2014. Cette accession potentielle coïncidera d'ailleurs avec la livraison d'une nouvelle salle de 3800 places en configuration sportive.

Le successeur de Benoît Guillaume n'est pas encore connu mais deux noms se dégagent déjà. Parmi les prétendants, François Berthier et Christophe Mazel (sur notre photo du bas de gauche à droite, réunis la saison passée lors de la rencontre Paris-Istres). Après avoir dirigé Sélestat, Saint-Cyr et Paris, le 1er qui tiendrait le plus la corde s'est exilé au Qatar en début d'année au club d'El Jaish à Doha. Le second, a été remercié il y a un mois et demi par le président d'Istres (11ème de Pro D2) après plus de cinq ans de bons et loyaux services et une coupe de la Ligue remportée à Miami en 2009.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités