mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mios -Nîmes : Tout reste à faire
Mios -Nîmes : Tout reste à faire
6 Avril 2013 | France > LFH


C'est avec 3 buts d'avance que les Miossaises iront en terre nîmoise dans une semaine; il s'agira pour chacune des 2 équipes de tenter d'obtenir le billet convoité pour une 1/2 finale du championnat de France 2012/2013.

La rencontre acharnée de ce vendredi aura permis aux joueuses du val de l'Eyre de faire le plein de confiance et de trouver des raisons d'espérer; en face des nîmoises logiquement favorites avant cette partie auront fait montre de brio et de talent durant les 3/4 du match avant de céder quelque peu dans le money time. Autant dire que rien n'est fait dans ce quart de finale qui sera palpitant jusqu'à la dernière seconde.

Acte 1 :Nîmes fait la course en tête
Les pertes de balles et approximations des joueuses de Mios permettent aux nîmoises de scorer par des contre attaques de Blandine Dancette et de Estelle Nze Minko. (3/0 4°minute)  Le temps mort du coach girondin permet aux joueuses du bassin de reprendre quelque peu leurs esprits. Le jeu se stabilise et le score se réduit sous l'impulsion de Ivana Filipovic sur penalty(5/6 12) minute). Mieux même pour les miossaises, Alice Durand permet à ses couleurs de passer en tête pour la 1° fois (8/7 15° minute). Dans le jeu placé c'est la précieuse Nina Jericek qui apporte toute son expérience aux gardoises pour à nouveau permettre aux siennes de reprendre le leadership après que Fanny Bosc eut égalisé. Les gardiennes des 2 équipes Nicky Houba et Julie Foggea ne sont pas en reste à ce moment de la partie et montrent tout leur brio par des arrêts spectaculaires sur des face à face. Charlène Clavel en scorant 2 fois permet aux rouge et noir de faire le break (10/13 22° minute) et c'est finalement sur le score de 13/15 que la mi temps est sifflée en faveur des gardoises.

Acte 2 : Mios préserve l'essentiel
Au retour des vestiaires il faut 4 minutes aux miossaises par Sabrina Ciavatti Boukili et Mireya Gonzalez pour égaliser une première fois (16/16). Nimes réagit par Fanny Bosc et Blandine Dancette (16/18) mais c'est au tour d'Iveta Luzumova d'enfoncer le clou par 3 fois pour les miossaises; Le vaisseau gardois tangue pour la première fois et les filles du bassin reprennent la tête (20/19 42°minute) Le mano à mano va durer un bon moment; Iveta Luzumova et Nina Jericek intenables scorent encore et leurs équipières les imitent dans un match devenu haletant. (24/24 50° minute) En 2 minutes pourtant les miossaises vont faire parler leur puissance et faire le break par Sabrina Ciavatti Boukili, Mireya Gonzalez et Laure Lewille  (27/24 52° minute) La partie n'est pourtant pas finie; des visiteuses rageuses reviennent au score par Camille Asperges et Estelle Nze Minko (28/27 55° minute). Les 2 équipes butent durant 3 minutes sur les 2 gardiennes inspirées et c'est dans les derniers instants que la tonique Alice Durand permet aux miossaises de terminer la rencontre avec une avance de 3 unités (30/27)

Un premier acte du quart de finale avec un léger avantage aux filles du bassin; que nous réserve la suite de cette confrontation? bien malin qui peut le dire; une chose est sure, on a hâte d'y être !

US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON - HANDBALL CERCLE NIMES

30 - 27 (Mi-temps : 13-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
JEAN-PATRICK ANICET
FREDERIC FERRANDIER
OLIVIA NICOLLON (D)
Date et Heure :
Le 05/04/2013 à 20:00
Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie
BIGANOS

© Daniel Vaquero
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités