mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH: Cap sur Toulon pour Stéphanie Daudé-Akoa
LFH: Cap sur Toulon pour Stéphanie Daudé-Akoa
10 Avril 2013 | France > LFH

Récemment rappelée chez les Bleues, Stéphanie Daudé-Akoa change de port et de club. Après une saison au Havre, l’arrière, très bonne défenseuse tente un nouveau pari à Toulon Saint Cyr.

Toulon prend les devants et n’attendra pas la fin des play-downs dont le club devrait sortir sans dommages pour penser à l’avenir. Et même si la saison n’est pas terminée avec notamment la coupe de France, Thierry Vincent a analysé ce qui avait manqué le plus à son équipe. La répétition des blessures n’a rien arrangé mais c’est dans le secteur défensif que l’entraîneur varois veut renforcer son effectif. La Havraise Stéphanie Daudé-Akoa est recrutée dans ce sens. Remise en selle par Olivier Krumbholz lors de la dernière Golden League, l’internationale a signé un contrat de deux ans en faveur de la formation toulonnaise. « On avait failli la faire venir en 2011 mais elle avait choisi Arvor-Brest. » C’est dire si Thierry Vincent ne lâche jamais. A Toulon, elle pourrait être rejointe par une de ses coéquipières tricolores avec qui elle a passé quelques saisons à l’US Ivry. 

Toulon Saint Cyr est donc bien parti pour se maintenir en Division 1 après une avalanche d’impondérables. « La saison a été décevante au regard de nos ambitions, conclut l’entraîneur varois mais ce n’est pas fini car nous sommes encore qualifiés en demi-finale de coupe de France (contre Dijon). On ne va pas se cacher derrière les blessées et la maternité de Mwasesa mais cela ne nous a pas avantagés. Nous sommes exactement dans la même configuration que Nîmes, un an plus tôt. » Champion de France en 2010, vainqueur de la coupe de France en 2011 et 2012, le Toulon Saint-Cyr Var Handball veut retrouver au plus vite le haut du panier de la LFH. Et son recrutement pour le prochain exercice ne fait qu’en témoigner.

La fiche de Stéphanie Daudé-Akoa

Née le 24 janvier 1984 à Yaoundé (Cameroun)
1.84 – 71 kg
31 sélections en équipe de France (6 buts)

Clubs successifs après des débuts à l’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne):
1998-2003  US Ivry
2003-2009  ES Besançon  (coupe de France en 2005 et de la Ligue 2003 & 2004)
2009-2011  Le Havre HB
2011-2012  Arvor 29  (championne de France et coupe de la Ligue)
2012-2013  Le Havre HB

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités