mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial Juniors masculin: La France avec le Danemark !
Mondial Juniors masculin: La France avec le Danemark !
18 Avril 2013 | International > Juniors

Après le tirage au sort du tour préliminaire des championnats du Monde juniors qui auront lieu en Bosnie-Herzégovine du 14 au 28 juillet prochains, l'équipe de France se retrouve dans une poule homogène en compagnie du Danemark, champion du monde 2011 de la catégorie d'âge.

Ça aurait pu être pire mais à coup sûr les partenaires de Baptiste Bonnefond (sur notre photo de tête) auraient préféré éviter le Danemark, champion du Monde en titre de la catégorie d’âge (à Mar del Plata en 2011). Présents lors du dernier Euro en Turquie, l’été dernier, les Danois privés de la plupart de leurs cadres blessés (diplomatiques ou pas) n’avaient pu faire mieux que 11ème. Les Tricolores tellement imprévisibles depuis deux ans ont cependant un bon coup à jouer. Les autres adversaires de la poule sont largement à leur portée, la Russie et la Serbie devant se retrouver au tour suivant.  La Tunisie qui a terminé 18ème du dernier Mondial argentin et l’Angola qui n’était pas qualifié restent les deux inconnus.

Les Français doivent impérativement se classer aux deux premières places de ce groupe A s’ils veulent retrouver un 8ème de finale abordable. Car en face, dans le groupe B, la Croatie (2ème de l’Euro), l’Allemagne et la Suisse sont des clients très sérieux. Le Qatar (nation qui monte dans le handball avec des naturalisations à tour de bras), les Pays Bas et l’Algérie se disputeront l’ultime place pour les 8èmes.

Le groupe D est le plus relevé avec l’Espagne (champion d’Europe et vice-champion du Monde), la Suède (3ème du Mondial et 4ème de l’Euro) et l’Egypte (5ème du Mondial). Le Brésil, le Chili et le Koweit se partageront le billet restant.

Le groupe C est le plus déséquilibré des quatre. La Bosnie, pays organisateur s’est glissée dedans avec la Slovénie, 3ème de l’Euro turc et archi-favori du groupe. L’Argentine dans le sillage du futur ivryen Pablo Simonet et la Corée du Sud restent très proches sur le plan qualitatif. La Hongrie (qui au cours des éliminatoires a sorti le Portugal) peut avoir ses chances.

Le tour préliminaire des Mondiaux Juniors se déroulera en Bosnie-Herzégovine dès le 14 juillet 2013. La France évoluera dans la ville de Banja Luka à 190 km au nord de Sarajevo. Dans une salle de 5000 places construite au début des années 70.

Le tirage au sort complet :

Groupe A

à Banja Luka

Groupe B

à Ljubuski

Groupe C

à Sarajevo

Groupe D

à Zenica

Tunisie

Croatie

Congo

Espagne

France

Allemagne

Slovénie

Suède

Russie

Suisse

Bosnie-Herzégovine

Brésil

Danemark

Qatar

Argentine

Egypte

Angola

Pays-Bas

Corée du Sud

Chili

Serbie

Algérie

Hongrie

Koweit

Les équipes qui terminent aux 4 premières places sont qualifiées pour les 8èmes de finale.

Pour consulter le site des Mondiaux juniors en Bosnie, cliquer ici 

© Yves Michel
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités