mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Avec Allison Pineau, le Vardar tient son carré d'as Français
Avec Allison Pineau, le Vardar tient son carré d'as Français
19 Avril 2013 | France

La nouvelle est parue ce vendredi sur le site du club Macédonien, le Vardar Skopje vient tout juste de faire signer la demi-centre Internationale Allison Pineau. La capitale de ce petit pays des Balkans est décidemment la destination rêvée pour les internationales Françaises, elles sont quatre à avoir opté l'an prochain pour ce club Macédonien. Des internationales qui ont toutes tenté l'aventure à l'étranger depuis un an mais sans beaucoup de réussite jusque là.

Après Siraba Dembélé, Amandine Leynaud et Claudine Mendy, c'est au tour de la meneuse Tricolore de donner son accord aujourd'hui même à un club qui a pour ambition de jouer très rapidement les premiers rôles sur la scène Européenne. Jouant depuis le début de saison à Oltchim Valcea, Allison Pineau n'avait que peu de temps de jeu chez le club phare du handball Roumain, une participation aux tâches défensives de façon quasi-exclusive qui ne donne évidemment pas satisfaction à une joueuse habituée depuis de très nombreuses années maintenant à tenir le jeu d'attaque de l'équipe de France. La demi-centre Tricolore a donc rompu d'un commun accord le contrat qui la liait à Oltchim. "Je ne vais pas vous cacher qu'il y a eu une vraie émotion en quittant Valcea. Cela n'a pas toujours été simple là-bas, mais je n'ai aucun regret. Cette expérience m'a faîte grandir". Outre les difficultés financières redondantes depuis de nombreux mois au sein du club Roumain... et Allison Pineau a donc rapidement fait son choix en faveur du club Macédonien.

Meilleure joueuse du monde en 2009, l'ancienne Messine, aujourd'hui âgée de 24 ans, donne une nouvelle orientation à sa carrière avec la perspective de former un carré d'as Tricolore en compagnie de ses trois nouvelles coéquipières... un petit coin de France en somme au sein du club champion de Macédoine.

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités