mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les Niçois sont tombés les armes à la main à Nanterre
Les Niçois sont tombés les armes à la main à Nanterre
22 Avril 2013 | National > Nationale 1M

Le Cavigal Nice a livré un combat homérique hier soir à Nanterre en bataillant jusqu'à la dernière seconde pour revenir du diable vauvert et faire douter cette très bonne équipe de Nanterre chez elle, dauphin du leader Villeurbanais.
 
En perdant d'un but 29-28, les Niçois abandonnent leurs derniers petits espoirs d'accession en Pro D2, alors que Nanterre est plus que jamais en course pour la première place. Les banlieusards commencent par contre pied au plancher, alors que Nice est au plus mal. Tous les duels sont gagnés par les Franciliens et l'égalité 5-5 à la 11ème est éphémère pour des Niçois qui s'empêtrent inlassablement dans la tenaille adverse. Plus en jambes et dominant dans tous les domaines, Nanterre fait littéralement exploser les Azuréens, sous les coups de boutoirs de Garzoli et la puissance de Ben Hassine. Le score enfle inexorablement pour atteindre un 18-9 à la mi-temps que l'on pense alors rédhibitoire en faveur des Nanterriens.

Mais on le sait, l'impossible n'étant pas Niçois, la deuxième mi-temps va devenir le théatre de l'incroyable retour d'un Cavigal métamorphosé pendant la pause et qui va faire preuve d'un courage exceptionnel pour faire trembler jusqu'à l'ultime seconde les nombreux supporters présents dans les gradins du Mont Valérien ! En s'imposant 19-11 sur l'ensemble de la 2ème période, Nice vient mourir à un tout petit but, 28-29 et pouvait même espérer un peu mieux dans les derniers instants, s'ils avaient fait preuve d'un petit peu plus de maîtrise, pour un match sincèrement formidable.

Réaction d'après-match de Claude MIRTILLO, le coach Niçois :
"Je n'ai aucun regret, malgré la mauvaise entame, la défaite ou encore l'abandon mathématique de ne plus pouvoir terminer premier de ce championnat. Lorsque je vois jusqu'où sont allés les gars ce soir pour essayer d'arracher la victoire en terre Nanterrienne, avec autant de coeur et d'abnégation, je suis simplement content pour le groupe".

Communiqué du Cavigal Nice Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités