mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D1M: Stevan Vujovic proche de Sélestat
D1M: Stevan Vujovic proche de Sélestat
23 Avril 2013 | France > LNH

Le demi-centre international monténégrin Stevan Vujovic est sur le point de s'engager pour deux ans avec le SAHB. Le joueur doit passer la traditionnelle visite médicale la semaine prochaine en Alsace. 

Après Jean Luc Gall qui s'est engagé à la tête de l'équipe une jusqu'en 2015, le Sélestat Alsace Handball s'apprête à concrétiser un accord de deux saisons avec le monténégrin Stevan Vujovic. Le joueur âgé de 23 ans doit intégrer une équipe qui cherchait depuis le départ d'Ostarcevic pour Tremblay, un demi-centre en devenir aux côtés de Yuriy Pétrenko. Après avoir disputé une bonne partie de la saison à Lovcen (Monténégro), le joueur a filé vers le Qatar. Le 23 mars dernier, il a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison (en même temps que le Danois Markussen) en faveur de l'équipe d'Al Jaish. 

Joint par nos soins, il nous a confirmé sa future signature au SAHB. "Je suis très content de pouvoir évoluer en France. Le championnat est très relevé et à Sélestat, il y a un projet très intéressant. J'ai été sélectionné au Mondial en Espagne et l'expérience a été très concluante (Stevan a terminé la compétition sur un avantageux 17/26). J'espère poursuivre ma progression car mon but est d'être parmi les meilleurs européens." Actuellement au Monténégro, l'arrière devrait être en Alsace lundi prochain pour finaliser l'accord. Avant de repartir une semaine à Doha et disputer un tournoi. En juin, il participera aux qualifications de l'Euro 2014 avec l'équipe nationale contre l'Allemagne et la République Tchèque. 

Stevan Vujovic est un arrière complet qui possède un bon shoot et surtout peut défendre dans l'axe. Il a de qui tenir puisqu'il est le neveu de Veselin Vujovic, arrière gauche emblématique de la grande Yougoslavie des années 80, médaille d'or aux J.O de Los Angeles (1984) et au Mondial suisse (1986). Après avoir baroudé un peu partout en Europe (comme joueur et entraîneur), Veselin Vujovic dirige actuellement le Vardar Skopje.

Le futur sélestadien est le second monténégrin à plébisciter la D.1 française après son compatriote ailier droit Fahrudin Melic qui a signé un contrat de 2 saisons en faveur du PSG Handball.

La fiche de Stevan Vujovic:

Né le 07 avril 1990 à Cetinje (Monténégro)
1.90 - 90 kg

Demi-centre

clubs successifs:

2007-2009: Vardar Skopje (Macédoine)
2009-2010: Etoile Rouge Belgrade (Serbie)
2010-2011: Antequera (Espagne)
2011-2012: Vardar Skopje (Macédoine)
2012-2013: HC Lovcen (Monténégro)
depuis le 27.03.2013: Al Jaish (Qatar)

30 sélections en équipe nationale (57 buts)

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités