mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe EHF : Pendant que Nantes attend…
Coupe EHF : Pendant que Nantes attend…
22 Avril 2013 | Europe

Déjà qualifié pour le final four des 18 et 19 mai prochain, le HBC Nantes ne connaît pas encore les 3 autres participants. Ce week-end se jouait les matches aller des quarts de finale, quarts très fratricides avec le Kolding – Holstebro pour les Danois et le Magdebourg – Rhein Neckar Löwen pour les Allemands. Le trio de matches étant complété par un Maribor – Göppingen certainement le plus déséquilibré sur le papier.

Au final, si le Branik Maribor - Frisch Auf Göppingen a découlé d’un match nul 26 partout, les deux autres matches n’auront pas donné d’indication sur les grands gagnants de ces quarts. Comme souvent en Coupe d’Europe, les matches allers n’auront pas donné les clefs, certes, Magdebourg avec ses 3 buts d'avance, pourra aller défier les yeux dans les yeux un Rhein Neckar Löwen pourtant supérieurement armé sur le papier, mais le show des Kneer, Weber et Jurecki aura raison de la puissance d’un Bjarte Myrhol intenable et un Andy Schmid toujours aussi important pour ses couleurs. A l’évidence, le match retour de samedi prochain sera à suivre avec attention.

Pour Kolding, ce nul concédé sur ses terres face au voisin de Holstebro est surprenant ! Plus grosse armada du handball danois après la déliquescence de Copenhague, les Kim Andersson, Bo Spellerberg, Kasper Hvidt et compagnie devront sortir la grosse performance dans le match retour de dimanche… Voir Kolding privé du Final Four serait à l’évidence une vraie surprise, mais Kolding est assez familier de ces sautes d’humeur qui finissent par lui coûter cher. Enfin pour les Slovènes de Maribor il va falloir faire dans l’exploit majeur. Göppingen est depuis 3 saisons, le roi de cette coupe EHF, et encore une fois, sa place en championnat (9° actuellement)  ne lui permettra sans doute pas de se qualifier pour l’Europe via la Bundesliga. Toujours emmenés par un Momir Rnic surpuissant, les hommes de Velimir Petkovic ont tout dans les mains pour s’offrir encore le rêve de conserver pour la 3° fois de rang ce trophée. Dunkerque à payé la saison dernière en finale pour savoir que la Hohenstaufenhalle est quasiment imprenable !

Les résultats
KIF Kolding - Team Tvis Holstebro 24-24
RK Maribor Branik - Frisch Auf Göppingen 26-26
SC Magdeburg - Rhein-Neckar Löwen 31-28

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités