mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Yutz : Manneau raccroche, Boutiali prend le relais
Yutz : Manneau raccroche, Boutiali prend le relais
23 Avril 2013 | France > Division 2F

C'est une page qui se tourne dans le milieu du handball Mosellan. Certes, on verra évidemment Francis Manneau encore à proximité des gymnases de handball dans les années à venir mais le technicien Yussois ne sera plus sur le banc de l'équipe fanion de D2 en septembre prochain. L'homme qui portait la double casquette de président (qu'il conservera la saison prochaine) et d'entraîneur a décidé de passer la main après avoir longtemps coaché le club de l'agglomération Thionvilloise.

Car en effet l'histoire de Francis Manneau est indissociable de Yutz... et ce depuis plus de 35 ans maintenant. L'entraîneur Lorrain avait repris en 1978 une équipe jouant à l'époque au niveau départemental... pour la porter jusqu'en première division en 2004. Une formidable épopée - unique en son genre - dans le handball féminin hexagonal. Le "Guy Roux" de Moselle a tout connu au sein de l'ESC puis du Yutz HBF... des affres du licenciement sans ménagement en 2007 à la nécessité de tout remettre à plat au début de la décennie 2010 : confronté à un déficit abyssal, Yutz avait trouvé en Francis Manneau l'homme providentiel capable d'assainir les finances et de sauver à cette époque un club au bord d'une probable disparition.

Depuis, le club Mosellan s'est fixé en D2 après un titre de champion de France de N1. A l'heure où Yutz se bat pour le maintien, Francis Manneau vient d'engager Gilles Boutiali pour lui succéder. A 43 ans, Boutiali est un disciple de Serge Kinné, l'ex-entraîneur de Thionville alors pensionnaire de N1 Masculine. Le Thionvillois est un formateur dans l'âme, ayant entraîné toutes les catégories de jeunes dans son club. Il travaille actuellement au sein du comité de Moselle de Handball.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités