mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Retour dans la lutte de classe
Retour dans la lutte de classe
24 Avril 2013 | France > LFH

3° Journée des Play Down de LFH.
Les demi-finales de la Coupe de France à peine terminées, celles du championnat qui commencent vendredi, mais la lutte pour le maintien se relance dès aujourd’hui pour les 4 clubs engagés dans la lutte à mort. Et pour deux des protagonistes de la coupe de France, il va falloir tout effacer.

A commencer par Dijon ! Même qualifiées pour la finale de la Coupe de France, même grand vainqueur de la dernière journée en atomisant Besançon de 13 buts, le CDB reste dernier et relégable à cet instant de la compétition. Autant dire que le voyage à Nice va être un des tournants de ce mini championnat. Avec deux points de retard sur les niçoises justement, les Dijonnaises savent qu’une défaite sur la Riviera les condamnerait à un sans faute sur les 3 matches retour. Même si deux d’entre eux se dérouleront en Bourgogne, avec au moment de disputer ces 3 matches 4 points de retard sur l’OGC Nice, les choses seraient pour le moins mal engagées. Le problème c’est que Nice s’est aussi refait une belle santé en dominant sans coup férir un Toulon plutôt mal dans ses baskets défensives sur le coup. Alors qui de la défense en fer du CDB ou de l’attaque mitraillette de l’OGCN saura prendre le pas dans cette rencontre, une grande partie de la fin des Play Down dépend de la réponse à cette question.

Car, pas loin de là, Toulon peut se mettre à l’abris, mais Besançon aussi… On pourrait même dire qu’un match nul ne serait une mauvaise affaire pour personne. Dans un tel cas et si Dijon tombe à Nice, Toulon avec 5 points d’avance sur le relégué potentiel aurait un pied et demi en LFH et Besançon avec 4 points et deux matches à jouer sur ses terres serait lui aussi très bien embarqué. Reste que Toulon se doit une revanche… La demi-finale de Coupe de France a été un calvaire pour les Varoises et l’adieu à « leur » coupe de France s’est fait dans la douleur. Douleur que le TVHB partage avec l’ESBf, car se sont les deux dernières victimes très expiatoires de Dijon. -13 et -14, de quoi avoir envie de se départager une bonne fois pour toute, même si le match retour en Franche Comté pourrait avoir son importance.


TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - ES BESANCON FEMININ

Pronostic : Toulon

Arbitres / Délégué (D) :
KARIM GASMI
RAOUF GASMI
JEAN-CLAUDE FALCHI (D)
Date et Heure :
Le 24/04/2013 (R) A 20:00
Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube
TOULON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21

Pronostic : Dijon

Arbitres / Délégué (D) :
SIEGFRIED CLAPSON
XAVIER FIESCHI
PHILIPPE WORONECKI (D)
Date et Heure :
Le 24/04/2013 (R) A 20:30
Lieu :
Halle des Sports Charles Ehrmann
155, route de Grenoble
NICE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités