mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Jean-Etienne Mattiuzzo promu à Angoulême
Jean-Etienne Mattiuzzo promu à Angoulême
25 Avril 2013 | France > Division 2F

On attendait Emilien Larrière à la rentrée prochaine... et c'est finalement Jean-Etienne Mattiuzzo, l'adjoint de Loic Camberou cette année, qui reprendra la gestion du groupe de D2 à Angoulême la saison prochaine.

C'est désormais officiel, l'ACH confie les clés de son équipe fanion à Jean-Etienne Mattiuzzo, coach-adjoint cette saison et entraîneur de la réserve de Nationale 2. Après de longues semaines de réflexion, les dirigeants du club Charentais ont décidé de faire jouer la promotion interne, et ce, après avoir évoqué deux pistes extérieures : celle d'Emilien Larrière, ancien coach d'Abbeville et de Nicolas Paquier, entraîneur-adjoint de Mios-Biganos.

Une belle promotion pour ce jeune Charentais qui connaît parfaitement les rouages de l'ACH. La présidente Evelyne Rocher explique les raisons de ce choix dans les colonnes de la Charente Libre : "compte tenu de la saison compliquée que nous vivons, on s'est dit qu'une personne du cru était la plus adéquate pour repartir avec nous pour deux ans plus une en option. Jean-Etienne connaît bien le groupe, il a les compétences et il est très motivé par le projet. C'est l'occasion de repartir sur des bases saines". Avec un objectif précis de maintenir l'équipe première au sein d'une D2 réduite à 12 clubs l'an prochain et de reconstuire l'équipe réserve.

Ancien joueur du Gond-Pontouvre et de Cognac, Jean-Etienne Mattiuzzo avait déjà coaché cette année à plusieurs reprises la D2 de l'ACH lorsque Loic Cambérou était absent pour cause de stage. Au quotidien Sud-Ouest, il se dit ravi de reprendre le flambeau : "certes c'est un gros challenge car la poule passe à douze clubs et ce sera forcément plus difficile. Mais avec les filles on se connaît dans le travail. Ça va simplifier les choses. Il faut malgré tout pérenniser ce groupe". Un groupe qui ne devrait pas bouger considérablement l'an prochain : les piliers du collectif Charentais tels que Charlotte Deschamps, Davina Inglis, Edina Öri seront encore Angoumoisines. Nabila Tizi, Jennifer Lousteau et Adeline Gaschet discutent quant à elles d'une éventuelle reconduction de contrat tandis que la gardienne Tunisienne Echraf Abdallah quitte l'ACH et Séverine Augustin arrête sa carrière.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités