mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Paule Baudouin signe à Toulon-Saint Cyr
Paule Baudouin signe à Toulon-Saint Cyr
19 Mai 2013 | France > LFH

L'ailière internationale Paule Baudouin quitte Metz et va rejoindre Stéphanie Daudé-Akoa à Toulon. Elle s'engage pour deux saisons en faveur du club varois.

Tout fraîchement auréolée d'un titre de championne de France, acquis ce dimanche aux dépens de Fleury (27-21), Paule Baudouin quitte Metz après seulement une saison passée en Moselle où elle a largement rempli son contrat. 142 buts en 21 rencontres de D1, 90 % de réussite aux pénaltys, 41 buts en coupe d'Europe, meilleure buteuse de l'équipe et de LFH, l'ailière internationale a grandement participé à l'aventure du club messin qui en une semaine, est donc passé des larmes aux cris de joie, de cette finale européenne perdue face aux Danoises de Holstebro à cette consécration nationale, aux Arènes face à Fleury. Et ce n'est pas terminé puisque samedi, les Messines se retrouvent à Bercy face à Dijon, en finale de la Coupe de France. 

Au frimas de la Lorraine, "Poly" a donc préféré la douceur du Var et a signé pour deux ans à Toulon Saint Cyr qui reconstruit un effectif après une saison très compliquée. "Paule est une exécutrice qui marque des buts" disait récemment Sandor Rac son entraîneur à Metz, gageons qu'à Toulon, Thierry Vincent saura tirer profit de sa nouvelle joueuse qui est également un pilier de l'équipe de France d'Olivier Krumbholz. Sur les bords de la Méditerranée, elle retrouvera Sophie Herbrecht, sa copine de toujours et Stéphanie Daudé-Akoa qu'elle a côtoyée pendant 4 saisons à l'US Ivry et qui posera, elle aussi ses valises sur la rade. Paule Baudouin va combler le vide laissé il y a un an par Siraba Dembélé partie pour Randers au Danemark (et en juillet prochain pour le Vardar Skopjé). « Nous cherchions à muscler notre défense, avoue Thierry Vincent, le coach varois et avec l'arrivée de Stéphanie Daudé et de la Tchèque Sterbova, nous nous renforçons conséquemment. Pour le poste d’ailière gauche, l’occasion était trop belle. Nous avons de jeunes joueuses (Laurence Germany et Laura Gaudefroy) et "Poly"’ va apporter son expérience et sa maturité. Chez nous, les balles arrivent aux ailes et ce poste est très important. En plus, elle défend bien et ce n’est pas négligeable. » Toulon-Saint Cyr qui a défendu de haute lutte son maintien parmi l'élite à l'issue des play-downs est résolument tourné vers l'avenir.

La fiche de Paule Baudouin


Née le 25 octobre 1984 à Saint-Denis
1.72 – 58 kg

177 sélections en équipe de France – 544 buts inscrits

Clubs :
1999-2003 : US Ivry
2003-2006 : Le Havre
2006-2008 : Issy-les-Moulineaux
2008-2010 : Team Esjberg (Danemark)
2010-2011 : Mios-Biganos
2011-2012 : Le Havre
2012-2013 : Metz

Trophées :
Vainqueur de la coupe de France 2006 (avec Le Havre)
Championne de France 2012-2013 (avec Metz)

Médaille d’argent au Mondial 2009 (Chine) et au Mondial 2011 (Brésil)
Médaille de bronze à l’Euro 2006 (Suède)

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités