mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nicolas Pavillard prête main forte à Saintes
Nicolas Pavillard prête main forte à Saintes
27 Avril 2013 | National > Nationale 1M

Dans une situation financière très préoccupante, l'US Saintes a reçu cette semaine une nouvelle rassurante après plusieurs annonces de départs durant ces derniers mois. Le retour de son gardien Nicolas Pavillard vient ici égayer le quotidien du club Charentais-Maritime.

Avec un lourd passif d'environ 350.000€ à éponger et contraint à la cessation de paiement depuis le début de la saison, le club de Saintonge n'est évidemment pas à la fête. La hantise de la liquidation a été écartée fin mars par le tribunal qui a ainsi décidé de prolonger la période d'observation d'encore 6 mois. Un sursis pour le Président François Seguin qui lutte au quotidien pour faire vivre le club. Paradoxe de la situation, Saintes vit une saison sportive florissante puisque classé second de N1 actuellement derrrière les Girondins de Bordeaux qu'il affronte ce week-end. Mais la belle saison des hommes de Franck Maurice s'arrête bientôt... avec une cascade inéluctable de départs en perspective : après de nombreux départs en cours de saison (Luvera, Nivore, Labane), Florent Ferreiro (Nîmes), Sylvain Kieffer (Bordeaux) Julien Lardeux (Billère), et Johan Kiangebeni (Billère) ont eux trouvé leur prochaine destination et nul doute que d'autres joueurs sauteront le pas.

Eclaircie dans la grisaille ambiante, l'ancien gardien de l'USS Nicolas Pavillard a décidé de prêter main forte à son club favori. L'ancien Saintais avait quitté la Saintonge pour rejoindre Niort en N2 en 2010. Il revient comme il l'avait promis : "c'est mon club de cœur et si j’ai décidé d’apporter mon expérience et d’œuvrer dans le bon sens, c’est pour finir une histoire et en commencer une autre" confie t'il au quotidien régional Sud-Ouest. "Je ferai tout mon possible pour que ce club, auquel j’ai consacré onze années de ma vie sportive, retrouve ses couleurs et son lustre d’antan. Il y a eu des erreurs commises, il nous appartient de les rectifier. À nous de refaire venir spectateurs et partenaires. À nous de remettre en état bon nombre de chantiers laissés en cours de route". Un travail de longue haleine attend Nicolas Pavillard et l'US Saintes Handball dans les prochains mois... lancés dans une course-poursuite pour survivre.

La fiche de Nicolas Pavillard
Né le 11 octobre 1973 à Belfort
1.94m – 93kg
Clubs :
2010-2013 : Niort (N2/N3)
2001-2010 : Saintes (Pro D2/N1)
2000-2001 : Valence (N1)
1998-2000 : Villeneuve d'Ascq (D1)
1996-1998 : Saintes (D2)
1994-1996 : Mulhouse (N1/D2)
1992-1994 : Vénissieux (D1)

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités