mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Quatrième, Nice est à sa place...
Quatrième, Nice est à sa place...
30 Avril 2013 | National > Nationale 1M

Le Cavigal Nice terminera l'édition 2012/13 de ce très dur championnat de N1 à la 4ème place, une fois encore loin derrière le premier. Alors qu'ils avaient raté la montée d'un cheveu il y a quatre ans, les protégés du président Barachet accrochent régulièrement le haut de tableau depuis cinq ans, mais sans pouvoir réellement livrer bataille pour l'accession. Ils ont fini deux fois 5ème les deux saisons dernières avec 58 points et font légèrement mieux cette année avec cette 4ème place, mais leur inconstance récurrente leur aura encore fait défaut cette saison.

Le match contre Villeurbanne est la représentativité parfaite de ce que peuvent réaliser les rouges et noirs, ce match étant la copie conforme de celui perdu à Nanterre la semaine dernière. Avec un passif de -8 points à la mi-temps 10-18, le "Cavi" a livré un formidable combat en deuxième mi-temps pour venir mourir une fois de plus d'un tout petit but au final, enthousiasmant au passage son public, par ce final haletant malgré cette défaite.

L'analyse du coach Niçois Claude Mirtillo :
"Il est vrai que de perdre les deux derniers matchs d'un but contre les deux premiers de la poule est rageant et montre bien que le potentiel était là, mais ne pas savoir gagner ces matchs là, prouve aussi nos lacunes, car si je prends nos six confontations directes face aux trois équipes devant nous, nous n'en avons gagné qu'une au mois de décembre contre Nanterre".

"Malgré notre bon effectif sur le papier, nous n'avons pas eu assez de maîtrise collective pour rivaliser avec les meilleurs. Notre défense si performante soit elle, n'est que la 3ème assez loin derrière Villeurbanne et Belfort. Quant à notre attaque, malgré la bonne performance d'ensemble de nos ailiers à la finition, n'est qu'à la 9ème place, sans véritable buteur. Sidibé n'apparaissant que depuis peu dans les 10 meilleurs buteurs du championnat alors que nous sommes une équipe de haut de tableau. Les cadres blessés pendant l'hiver pratiquement tous ensemble, nous ont joué un mauvais tour. Nedovic et Loutoufi (-5 matchs), M'Bouta (-3) et Parmentelot (-7), ce n'est quand-même pas négligeable et à ce moment précis, les remplaçants entre guillemets, sans être ridicules, n'ont pas pu gagner à Sélestat, à Grenoble ou encore à Villeneuve. Je mets d'ailleurs au défi n'importe quelle équipe, sauf peut-être Villeurbanne dont le banc est son point fort, d'aller gagner un match à l'extérieur dans cette poule de N1, avec 4 titulaires en moins !".
 
"Mais je veux avant tout remercier une fois de plus, les joueurs pour avoir autant bataillé face à l'adversité qui aurait pu nous faire sombrer si le groupe n'avait pas aussi bien vécu ensemble et je pense qu'il ne faut surtout pas que ces derniers échecs à l'accession nous perturbent. A Nice paradoxalement, s'il y a un axe où nous ne sommes pas trop loin de la performance, c'est certainement sur le plan sportif, nous allons donc continuer à construire le club, sans se précipiter, de bons jeunes poussent derrière, ils vont avoir leur chance et la ProD2 nous sourira un jour, j'en suis convaincu".

Communiqué du Cavigal Nice Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités