mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D1M: Carlos Ruesga convoité par Montpellier
D1M: Carlos Ruesga convoité par Montpellier
2 Mai 2013 | France > LNH

Au moins trois clubs européens dont Montpellier, lorgnent sur le demi-centre, champion du Monde espagnol Carlos Ruesga en fin de contrat et surtout en délicatesse avec le moribond Ademar Leon.

Il pourrait être le 6ème joueur de la "Roja" championne du Monde 2013 à débarquer dans le championnat français. Après Valero Rivera, Alberto Entrerrios, Jorge Maqueda, Jose Manuel Sierra et Antonio Garcia, l'arrière Carlos Ruesga (28 ans) intéresse un club français, plus particulièrement Montpellier. Mais les Héraultais ne sont pas les seuls. Les Polonais de Wisla Plock et les Allemands de Hannovre sont également sur le coup.

Après la fin des années fastes de Pampelune (et notamment une finale de Ligue des Champions en 2006 perdue face à Ciudad Real), Carlos Ruesga s'est retrouvé en 2010, à quelques kilomètres de la cité basque, à Leon où il a pu regoûter à la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pourtant, depuis deux ans, le club castillan est à l'image du handball ibérique, frappé de plein fouet par la crise économique (900 000 euros de dettes accumulées). Cette saison, Ademar Leon est parvenu à se hisser en 8èmes de finale de la Ligue des Champions, en voyant partir l'un après l'autre ses meilleurs éléments. Raphaël Baena, Adrien Di Panda et Antonio Garcia avaient eux, pressé le pas et gagné la LNH, une année plus tôt. Carlos Ruesga n'a pas échappé au retard répété dans le versement des salaires à tel point qu'en février dernier, il a mis en demeure le club de lui régler les sommes dues.

Appelé entre temps par Valero Rivera au sein de la sélection espagnole, le puissant arrière originaire de Gijon a participé à l'aventure du Mondial 2013 conclue en apothéose par une victoire en finale face au Danemark.

Carlos Ruesga qui n'a pas donné suite à des contacts pour terminer la saison au Qatar, défendra jusqu'à la fin du mois, les couleurs d'Ademar Leon et partira ensuite à l'étranger. Montpellier est donc sur les rangs mais également le club polonais de Wisla Plock qui sera dirigé par le nouveau sélectionneur espagnol Manolo Cadenas ou le club allemand de Hannovre qui déploie de gros moyens pour devenir un grand de la Bundesliga avant de se hisser sur le toit de l'Europe.

Les malheurs de Leon ne sont pas terminés avec les prochains départs du capitaine argentin Gonzalo Carou et du Russe Alexander Tatarintsev mais surtout une faillite qui menace le club cinquantenaire. 

La fiche de Carlos Ruesga Pasarin

Né le 10 mars 1985 à Gijon
1.84 - 94 kg
Demi-centre / Arrière gauche

Clubs successifs:
RGCC Gijon (avant 2005)
Portland San Antonio (Pampelune) (2005-2010)
Ademar Leon (2010-2013)

Avec Pampelune:
Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne en 2006
Finaliste de la Ligue des Champions  2006

52 sélections en Espagne A - 109 buts

Champion du Monde 2013

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités