mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Fleury l’a presque en main
Fleury l’a presque en main
16 Mai 2013 | France > LFH

Recevant un Metz blessé au plus profond par son échec en finale de Coupe EHF, Fleury les Aubrais a su parfaitement attendre son heure pour s’offrir une petite part du rêve d’un premier titre national. 5 buts à protéger pour le match retour de dimanche aux Arènes de Metz, ce n’est pas une assurance tout risque, mais c’est un joli pactole qui peut inquiéter les Messines.

Pourtant l’entame de match n’était pas vraiment propice à l’optimisme pour les Fleuryssoises même si Kristina Liscevic et Svetlana Ognjenovic manquaient à l’appel pour les jaunes et bleues… Perdant ballons et duels face à Gervaise Pierson, elles laissaient Metz dérouler sur jeu rapide et crucifier une Marion Callavé impuissante sur cette affaire. Fred Bougeant était obligé de prendre son premier temps mort au bout de 5 minutes avec un score de 5-2 pour Metz. Outre le changement de gardienne, ce temps mort va permettre enfin aux filles du CJF de ne plus galvauder leurs attaques et donc ainsi de réduire considérablement le jeu rapide messin. Rapidement revenues au contact, les deux formations vont entamer un mano à mano qui aller durer un bon moment.

Entre un Metz en échec sur le jeu placé et un Fleury qui subissait la classe de Gervaise Pierson, la marque ne profitait guère… Doucement, mais durement aussi, le combat physique montant rapidement dans les tours, le score avançait mais sans jamais que l’un des deux prenne un ascendant vraiment marquant.

Même les exclusions pourtant fréquentes ne permettaient pas au jeu de s’enflammer. Si Paule Baudouin et Grace Zaadi alimentaient la marque à gauche, le côté droit vivait un peu sur courant alternatif. Pour Fleury, les choses étaient quasiment plus simples… Marta Mangue faisait le boulot pour mettre Beatriz Fernandez sur orbite et cela fonctionnait globalement bien. Restait le paramètre physique et mental, dans le domaine avec son aventure dominicale face à Holstebro, le Metz HB avait un déficit certain face à un Fleury Loiret HB qui avait eut 10 jours pour bien se préparer. Alors petit à petit, Fleury va prendre les choses en main, les échecs aux tirs étaient moins fréquents, les pertes de balles moins nombreuses alors que Metz restait peu ou prou dans le même tempo. Tout aurait pu basculer en faveur des Lorraines avec un one woman show encore une fois de Gervaise Pierson qui allait donner une balle de 22 partout à Metz. Seulement, ses coéquipières ne vont plus trouver les ressources pour franchir le mur Pereira dans les buts orléanais, +3, +4, +5 et même +6, Metz était à la dérive en cette fin de match et seule Paule Baudouin arrivait finalement à laisser ses couleurs en vie à -5.

Tout le monde le sait, Fleury Loiret Handball en premier, rien n’est fait avec cette équipe de Metz capable de faire beaucoup mieux, mais il est aussi fort probable que le CJF fasse lui aussi moins d’erreur sur le match retour. De quoi donner toute sa saveur au dernier match de LFH de la saison !

A Orléans, Palais des Sports
Finale aller du championnat de France
Le mercredi 15 mai 2013 à 20h45
Fleury les Aubrais Loiret Handball- Metz Handball : 27 - 22 (Mi-temps : 13-12)
3 200 spectateurs
Arbitres :
MM Loic Weber et Clément Bader

Statistiques du match

Evolution du score : 2-4 5°, 4-5 10°, 6-7 15°, 8-8 20°, 11-11 25°, 13-12 MT - 15-13 35°, 18-16 40°, 20-17 45°, 22-19 50°, 24-21 55°, 27-22 FT.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités