mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D1M: Pierre Marche, meilleur joueur d'avril
D1M: Pierre Marche, meilleur joueur d'avril
20 Mai 2013 | France > LNH
C'est la jeunesse qui est récompensée, ce mois d'avril. A à peine 22 ans, le pivot aixois Pierre Marche coiffe ses deux concurrents et pour quelques voix d'avance, accède à la distinction de meilleur joueur LNH du mois d'avril. 

Au terme d’un vote extrêmement serré qui aura mobilisé le plus grand nombre de votants depuis le début de saison, c’est finalement le pivot aixois Pierre Marche qui remporte l’élection du joueur du mois LNH/AJPH d’avril (45,4 %) devant le portier savoyard Cyril Dumoulin (44,1 %) et l’ailier droit tremblaysien Matthieu Drouhin (10,5 %).
 
Tout de suite dans le bon tempo pour ses débuts en D1 (10 buts en 3 matchs), le jeune pivot d’Aix, Pierre Marche (22 ans, 1,89m, et 95kg) a su imposer son style et son efficacité sur les parquets de l’Hexagone tout au long des derniers mois. Au point de devenir incontournable dans l’effectif provençal. Et l’enchaînement des performances signé le mois dernier aura été un modèle de régularité pour l’un des enfants du club : sur les 3 matches joués dans la période, il a scoré à 15 reprises et clairement pesé sur les défenses adverses. Avec une victoire (36-23 sur Cesson-Rennes), un nul (28-28 contre Nantes) et une défaite (39-33 à Paris), Aix aura pris de précieux points dans la course au maintien. « Ca fait vraiment très plaisir de remporter ce trophée » détaille le pivot sur le site de la LNH « en plus ça coïncide avec le moment où on obtient le maintien et ça vient juste après mon retour de blessure au coude. C’est vraiment une très belle période handballistique pour moi. Depuis le début de saison, j’essaye de m’améliorer à chaque match même si ça n’a pas toujours été facile au début car on perdait souvent de peu tout en jouant bien. Mais dans cette seconde partie, avec les arrivées de Luka puis de Nikola (Karabatic, ndlr), on a eu une meilleure dynamique encore. Leurs apports ont permis à chacun de hausser son niveau. » La marge de progression de Pierre Marche est importante. L'ancien international junior devrait faire partie dans les prochaines années, des meilleurs spécialistes au poste de pivot. 
Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités