mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Comme prévu, ce sera Dijon-Mulhouse !
Comme prévu, ce sera Dijon-Mulhouse !
21 Mai 2013 | France > Pro D2

PRO D2 - 1/2 finale des play-offs.
Pas si folle que ça cette Pro D2 ! Aucune surprise dans les demi-finales des play-offs, le 2ème (Mulhouse) et le 3ème (Dijon) de la saison régulière ont éliminé le 5ème (Chartres) et le 4ème (Massy).

Dijon-Mulhouse, la finale était attendue. Premier et second dauphin de Nîmes, MHSA et DBHB ont parfaitement tenu leurs rangs en battant leurs deux plus proches poursuivants. Mais si les Dijonnais n’ont pas vraiment été inquiété par des Massicois un tantinet au bout du rouleau, Mulhouse en revanche n’est pas passé loin du couperet. Comme souvent cette saison, les Alsaciens ont transformé en inconvénient l’avantage de jouer à domicile. Stressés, jouant avec le frein à main, les hommes de Brahim Ighirri ont vu leur avance acquise au match aller fondre comme neige au soleil. Pire, à 10 minutes de la fin, c’est Chartres qui vogue vers la finale ! Finalement, Mulhouse va s’en sortir par le plus petit écart, et même pas d’écart du tout. A la faveur miraculeuse et réglementaire du plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur (31 marqués à Chartres contre 30 encaissés à Mulhouse)… Une finale, on ne la joue pas, on la gagne. Un an après avoir perdue la première, Mulhouse espère faire sien cet adage. Mais voilà, Dijon aussi.

Finale des play-offs :
Mercredi 22 mai 2013 à 20h30, Palais des Sports Jean Michel Geoffroy
Dijon – Mulhouse

Dimanche 26 mai à 16h, Palais des Sports
Mulhouse - Dijon

***************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28

26-30 (Mi-temps : 13-16)
Ric rac !
Vainqueur de Chartres pour la 3ème fois de la saison et par 4 buts d’écart (32-28 / 30-34 / 27-31), le MHSA a-t-il inconsciemment minimisé la valeur de son adversaire ? Et négligé ses capacités de réaction ? Toujours est il que samedi soir, le favori logique s’est très vite trouvé en difficultés. N’ayant rien à perdre, les hommes de Benoit Guillaume se jettent dans la bataille dès les premiers instants du match (1-2 / 3-6, 14ème). Tirs manqués, pertes de balles, fautes à gogo, rien ne fonctionne chez des Alsaciens hors du coup. Chartres en profite derechef et prend les rênes du match, obligeant Mulhouse à une angoissante course poursuite. Tant et si bien qu’à l’entrée du dernier quart d’heure, la tendance du match aller est inversée, Mulhouse est éliminé (17-23, 47ème) ! En grand danger, Mulhouse se doit de réagir. Et comme souvent cette saison, le salut Alsacien va venir de ses deux meilleurs buteurs, Martin et Gallotte. Trois buts du natif de Fort de France stoppent l’hémorragie, un 4ème confirme un 4-0 conclu par un doublé de Gallotte (24-26, 55ème) et le dernier clôt définitivement les débats (26-28, 58ème). Chartres résiste, Monnier et Molinié portent l’écart à +4 mais ça ne suffira pas. Chartres s’impose mais c’est Mulhouse qui est en finale.

Arbitres :
RIEU VINCENT
RIEU LOIC
Date et Heure :
Le 18/05/2013 à 20:30
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
MULHOUSE

Statistiques du match

****************************

DIJON BOURGOGNE H.B.- MASSY ESSONNE HANDBALL

32-23 (Mi-temps : 18-9)
Tout simplement plus fort
Avec 3 buts d’avance, Dijon n’était pas plus rassuré que ça au coup d’envoi de ce match retour. Et pour couper court à toute tergiversation, ne pas laisser à Massy le moindre soupçon d’espoir, les Bourguignons vont entrer dans le match sabre au clair (4-2 / 7-3, 17ème). La meilleure défense de Pro D2 défend, les ballons montent et dans les 10 minutes précédant la pause, la messe est dite (9-7, 22ème et 18-9, 30ème). Réault a beau tout tenter, rien n’y fait. Les hommes de Denis Lathoud gèrent leur avance, s’appliquant à contrôler un adversaire depuis longtemps résigné (20-10 / 26-16 / 29-19 / 31-21, 57ème). Le DBHB est à deux heures de la LNH, deux ans après l’avoir quittée.

Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
Date et Heure :
Le 18/05/2013 à 20:30
Lieu :
Palais des Sports Jean Michel Geoffroy
DIJON

Statistiques du match

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités