mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Loing touche au but
Le Loing touche au but
25 Mai 2013 | France > Coupe de France

Finale de la Coupe de France Départementale Masculine. Après Courbevoie la saison dernière, c'est un autre Francilien qui s'empare de la Coupe chez les Petits Poucets. Le HBC du Loing s'est imposé sans trembler au terme d'un match de belle facture contre des Rambertois valeureux. 

Franches camaraderies entre deux groupes de supporters côte à côte dans les tribunes de Bercy. Les inconditionnels en blanc de la FA Rambertoise et les passionnés en vert du Handball Club du Loing égayent de belle façon la matinée du POPB. Les débats s'animent d'entrée par l'entremise de Rambertois inspirés face au but (4-2, 4'). Une convaincante entrée en matière aussi pour les Seine-et-Marnais du Loing qui collent aux basques de leurs adversaires. De l'enjeu mais aussi du rythme proprosé par les deux petits poucets départementaux. Bien aidé par la ferme de Vincent Jaouen, le HBC du Loing tient la dragée haute aux hommes de la Drôme. Mieux, ils mènent aux abords du premier quart d'heure grâce aux montées de balle de Nezar Gamdou et de Jacques Ake (6-10, 15'). St Rambert se casse les dents sur un mur Vert... l'axe central Ake-Sidoum donnant du fil à retordre à une attaque Drômoise en panne d'inspiration.

Seul Mickael Teil, son capitaine, parvient à tromper la vigilance de l'arrière-garde Francilienne. Conséquence logique, le Loing s'envole au score (7-12, 19'). Loin de se résigner de cette domination adverse, St Rambert tente de raccrocher les wagons : par une stricte sur le redoutable Jacques Ake... et grâce notamment à Farid Telali qui permet à la FAR de revenir à -2 (11-13, 23'). C'est au tour des joueurs du Loing de subir la fin de première période. En dépit de très nombreuses exclusions, les Rambertoises continuent sur le même rythme. Leurs supporters ne s'y trompent pas, "St Rambert" entend t'on avec force dans les travées du POPB. Le forcing Rambertois paye et à la pause, les équipiers de Marc Robert gardent toutes leurs chances de succès (13-15, 30').

Bien décidé à ne plus subir, Le Loing met à nouveau du rythme à l'entame du second acte (17-20, 35'). Arrêts de grande classe, roucoulettes et gestes techniques en tous genres. Le spectacle est bel et bien au rendez-vous de cette finale : les deux protagonistes ont beau évoluer en départementale, le niveau de jeu est de haute tenue... à l'image d'une action d'école conclue par Lotfy Sidhoum à la 36ème minute de jeu. Doucement mais sûrement, le travail de sape du Loing fait cependant son effet (19-24, 39'). La défense haute des Seine-et-Marnais gênent les transmissions adverses. Trop de tirs forcés côté Rambertois et l'écart se creuse inexorablement aux abords du dernier quart d'heure. 7 points de handicap à la 45ème, la formation Drômoise aura t'elle les ressources pour revenir ? Mission quasi-impossible... mais les Blancs de Mickael Teil n'abdiquent pas pour autant. Si ce n'est pas ses décalages audacieux, c'est sur des actions individuelles de classe que le Loing plie le match (tir à la hanche de Sidhoum puis lob astucieux de Guirguis). 22-31 à la 51ème, le HBC du Loing tient une superbe victoire. Les neuf dernières minutes ne sont qu'anecdotiques, elles permettront à chacune des équipes de proposer du jeu... à l'image de plusieurs kung-fu plus ou moins réussis. +10 en faveur des joueurs du Loing, les hommes du président Jaouen concluent de la plus éclatante des manières une aventure inédite en Coupe. St Rambert n'aura pas démérité... le club Drômois est tombé tout simplement sur plus fort que lui.

FORMATION AMICALE ST RAMBERT HB - HBC DU LOING
27 - 37 (Mi-temps : 15-17)
Arbitres / Délégué (D) :
MELANIE FELDER
ORNELLA FRANZ
FRÉDÉRIC MEYNIER (D)
Date et Heure :
Le 25/05/2013 à 11:00
Lieu :
POPB
8, rue de Bercy
PARIS

St Rambert :
Gardiens :
16 - Richard FANGET : 12 arrêts sur 30 tirs
20 - Élie CHANCRIN : 5 arrêts sur 24 tirs
Joueurs de champ :
2 - Christophe TEIL : 3 buts sur 5 tirs
3 - Damien PLANTA : 2 buts sur 3 tirs
4 - Léo BOGLIONE
5 - Yohan DESCHAUX : 1 but sur 8 tirs
6 - Kévin LAUNER : 3 buts sur 3 tirs
7 - Mickael TEIL (cap) : 10 buts sur 16 tirs
8 - Mickael RIGNOL : 0 but sur 2 tirs
9 - Guillaume CHAVANON : 2 buts sur 3 tirs
10 - Etienne PERRAULT : 0 but sur 2 tirs
11 - Marc ROBERT : 5 buts sur 10 tirs
12 - Farid TELALI : 0 but sur 3 tirs
13 - Mickael BUFFA : 1 but sur 2 tirs
Entraîneur-joueur :
Mickael TEIL

Le Loing :
Gardiens :
1 - Vincent JAOUEN (cap) : 18 arrêts sur 45 tirs
16 - Baptiste BOMPARD
Joueurs de champ :
2 - Nézar GAMDOU : 3 buts sur 7 tirs
5 - Thomas GUIRGUIS : 1 but sur 2 tirs
7 - Rachid HOUASNI : 5 buts sur 12 tirs
10 - Mostapha ALI : 8 buts sur 10 tirs
17 - Jacques AKE : 6 buts sur 7 tirs
19 - Lotfy SIDHOUM : 9 buts sur 13 tirs
21 - Thomas HIEN
22 - Sébastien DAIX : 4 buts sur 6 tirs
23 - Thibaut VARRIERAS : 1 but sur 4 tirs
27 - Emmanuel GALLINA
35 - Mathieu DJASSAN MPUTSIA
81 - Abdallah ACHIH
Entraîneur-joueur :
Vincent JAOUEN

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités