mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pro D2: Rudy Nivore signe à Chartres Métropole
Pro D2: Rudy Nivore signe à Chartres Métropole
27 Mai 2013 | France > Pro D2

Rudy Nivore est le premier des joueurs pros de la réserve du Paris St Germain Handball à trouver une nouvelle terre d'accueil pour la saison prochaine. Le pivot de 24 ans a signé un contrat de deux saisons en faveur du Chartres Métropole Handball.

Rudy Nivore a patienté tout au long de la saison mais n'a rien vu venir. En D1, Philippe Gardent l'entraîneur du PSG ne lui a donné qu'à quatre reprises, l'occasion de figurer sur une feuille de match, toujours pour de courtes apparitions. C'était en début de saison, contre Cesson, Aix et à deux reprises contre St Raphaël (championnat et coupe de la Ligue). Le reste du temps, le jeune pivot au talent prometteur a accompagné la réserve parisienne qui évoluait quatre étages en dessous, en Nationale 3.

Loin des paillettes de Coubertin et du PSG version qatarie, Rudy Nivore a fait de drôles balades. De Saint Doulchard à Sully sur Loire en passant par Loudéac ou Epernon, il a disputé vingt matches à ce niveau et inscrit 69 buts dans une équipe où figuraient également Samuel Clémentia et Matthias Ortéga et par intermittence Rok Praznik, Saïd Ouksir et Jeffrey M'Tima.

Le Martiniquais a encaissé sans rechigner, lui qui depuis 2008 avait activement participé à tous les épisodes de l'aventure parisienne. De la descente en Pro D2 (en 2009) à la remontée et aux saisons galères avec un maintien assuré lors des ultimes journées.   

A Chartres, où il a signé pour deux ans, il va pouvoir retrouver une dimension plus en rapport avec ses objectifs. Au contact d'un nouvel entraîneur (Pascal Mahé) et au sein d'un effectif qui continue à se renforcer (avec l'arrivée notamment du gardien chambérien Grahovac) pour viser l'accession parmi l'élite au terme de la prochaine saison, Rudy Nivore tourne une vraie page dans sa carrière.


Le profil de Rudy Nivore

Né le 5 mai 1989
1.95 - 92 kg

poste: pivot

saisons (championnat et coupes compris):
2007-2008   Paris Handball  (2 match)
2008-2009   Paris Handball  (10 matches)
2009-2010   Paris Handball  (21 matches en D2)
2010-2011   Paris Handball  (32 matches - 55 buts)
2011-2012   Paris Handball  (27 matches - 42 buts)

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités