mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D1M: L'Espagnol Juan-Antonio Vazquez signe à Cesson
D1M: L'Espagnol Juan-Antonio Vazquez signe à Cesson
29 Mai 2013 | France > LNH

Après l'ailier droit Maxime Derbier, Cesson continue à se renforcer avec l'arrivée de Juan Antonio Vazquez. L'arrière gauche espagnol a signé un contrat de deux ans en faveur du club breton.

Cette fois sera la bonne. Juan Antonio Vazquez Diz arrive enfin en France. Il était sur le point de débarquer à Billère pendant la trève hivernale mais les Béarnais avaient finalement choisi le Slovène Dejan Cancar pour renforcer leur base arrière. Désireux de quitter le Steaua Bucarest où il avait trouvé refuge  après un passage la saison dernière à Granollers, l'Espagnol était revenu au pays à Puerto Sagunto (9ème de la Liga Asobal).

"Chispi" est un bon manieur de ballon. Du haut de son mètre 92, sa capacité d'extension et de pénétration est un de ses atouts. C'est aussi un joueur atypique, sélectionné à plusieurs reprises dans l'équipe espagnole de beach handball (figure parmi les meilleurs buteurs à l'Euro 2009 en Norvège). Valero Rivera, l'ancien sélectionneur de la Roja avait même pensé à le solliciter au plus haut niveau avant qu'une rupture des ligaments croisés ne vienne freiner sa progression.

Avant de se retrouver en Roumanie où il ne s'est finalement pas acclimaté puis à Puerto Sagunto, Vazquez Diz était passé par Alméria, Antequera (avec pour partenaire le pivot cristolien Rafael Baena) et Granollers.

A Cesson, sur le côté gauche de la base arrière, le joueur espagnol palliera le départ de Sassi Boultif pour Dubaï.   

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités