mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dijon quitte la Pro D2
Dijon quitte la Pro D2
27 Mai 2013 | France > Pro D2

PRO D2 - Finale retour des play-offs.
 Dominateur sans partage de la finale des play-offs, Dijon s’est offert le second billet d’accès à la LNH. Un ticket pour l’Elite qui, une nouvelle fois, échappe à Mulhouse.
 
En fait, ce double duel attendu – une confrontation que d’aucuns avaient pronostiqué avant le début des play-offs - s’est joué dans la première heure de jeu. Manque d’expérience, complexe d’infériorité, faillite des cadres, réminiscences néfastes de la finale de l’an passé - à l’issue d’une joute houleuse, Billère avait privé Mulhouse de la montée -, peur de gagner ? Sans doute tout à la fois. Mais surtout, le MHSA est tombé sur un DBHB sûr de son jeu, et de sa défense de fer. Et arrivant en grande forme au meilleur moment. Miné par les blessures une bonne partie de l’année, le groupe Dijonnais a su faire de ces play-offs le sommet de sa saison. C’est donc logiquement que Denis Lathoud et ses hommes retrouveront la LNH dès septembre. En attendant, place à un repos mérité pour tous les acteurs de la Pro D2, histoire de faire le plein d’énergie pour une nouvelle saison du championnat le plus fou du monde !

Mulhouse, Palais des Sports, 1.200 spectateurs
MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - DIJON BOURGOGNE H.B.
28-28 (Mi-temps : 15-15)

Quand tout est perdu ou peu s’en faut, il reste l’honneur et le besoin impérieux de montrer un visage un peu plus conquérant. Forts de ces principes, les Alsaciens se sont lancés dans la bataille dès les premières minutes. Dijon n’étant pas encore bien en place, Mulhouse en profite. Herbrecht transforme 3 fautes en buts, Cherrier trouve la bonne distance de tir et logiquement, Mulhouse prend l’avantage (3-2 / 5-4 / 7-6, 13ème). Mais ça ne va pas durer. Quatre minutes vont suffire aux Bourguignons pour inverser la tendance. Rac conclut un 4-0 entamé par Redei, et Dijon prend la main (7-10, 17ème).

 Et cette main-mise, Dijon va la conserver jusqu’au bout, presque naturellement. A chaque accélération alsacienne, la réponse bourguignonne est immédiate (16-16 / 16-18 / 18-18 / 18-21 / 20-21 / 21-23, 51ème). Mais si Kiour et Parent laissent Dijon aux commandes (26-27 / 27-28, 59ème), Mulhouse cette fois ne lâche pas. Et au bout de l’heure de jeu, la dernière de la saison, Chauvin - le plus en réussite dimanche – va arracher le match nul. Mulhouse sauve l’honneur, s’offrant une ultime petite goutte de bonheur. Dans un océan de regrets.

Arbitres :
KLEIN FREDERIC
ROLLAND JEROME
Date et Heure :
26/05/2013 à 17:00


Statistiques du match

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités