mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D1M: Cesson intensifie son recrutement
D1M: Cesson intensifie son recrutement
31 Mai 2013 | France > LNH

Cesson-Rennes Métropole accélère son recrutement. L'arrière gauche bosnien Duska Celica a signé un contrat de deux saisons en faveur du club 7ème de LNH.

A Cesson, il n'y a pas de pétrole dans le sol mais on cultive quelques idées. Ca peut servir notamment pour préparer la prochaine saison. Après l'arrivée de l'Espagnol Juan Antonio Vazquez Diz (voir l'article), un deuxième élément vient renforcer la base arrière de l'équipe bretonne.

Au sein d'une équipe nationale bosnienne qui ne figure pas parmi les meilleures d'Europe (actuellement dernière de son groupe de qualification à l'Euro 2014 sans espoir d'aller plus loin), Dusko Celica est le coéquipier des trois Chambériens Edin Basic, Nebojsa Grahovac, Marko Panic et des Aixois Kosta Savic et Boris Becirovic. C'est à peu près tout ce que l'on sait de cet arrière gauche, jusque là connu en Bosnie et... à Dubaï. Son parcours est plutôt atypique. En mai 2011, le joueur est victime comme la plupart de ses coéquipiers de la situation financière catastrophique dans laquelle se trouve, son club, le Bosna Gas Sarajevo. Il est sollicité par les Emirats et se retrouve à Dubaï enrôlé dans le club d'Al Shabab Al Arabi. Il y restera une saison avant d'arriver au Qatar où jusqu'en janvier dernier, il défendait les couleurs du club de l'armée.

Doté d'un bon gabarit (1.98 - 98 kg), Dusko Celica est âgé de 26 ans et n'a pas encore marqué les esprits de la planète handball. Sans doute, les dirigeants cessonnais ont-ils flairé la bonne affaire aussi bien financière que sportive ? A l'heure où de plus en plus de clubs français vont chercher si loin, ce qui existe sur le sol national, on peut se demander quelles seront les conséquences sur la formation et sur le développement de nos jeunes joueurs. Cette saison, Cesson a toutefois donné l'exemple en lançant dans le grand bain de la LNH, Léo Leboulaire (qui figurait vendredi dernier parmi les trois nominés pour le trophée du Meilleur Espoir), Romaric Guillo et bientôt Valentin Doudeau ou le gardien Tony Delourmel qui pourrait à terme, être promu doublure n°1 de Yann Genty.

Espérons que la nouvelle recrue bosnienne sortie du diable vauvert saura satisfaire les attentes d'un public cessonnais très connaisseur.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités