mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Villeurbanne sans marge de manoeuvre
Villeurbanne sans marge de manoeuvre
2 Juin 2013 | National > Nationale 1M

Finale aller du championnat de France de N1M. Dominateur en première mi-temps, Villeurbanne a dû courber le dos en seconde... face à la réaction de Girondins plus incisifs. Le VHA s'adjuge la victoire sur le fil... un maigre butin en vue du match retour en Gironde le 8 juin prochain.

Pour ce choc de ténors de nationale 1 masculine, Villeurbanne ne se présentait pas sous son meilleur jour : les absences de Ronan Carré et d'Arnold Chekhar pesaient lourd au moment d'enclencher les hostilités. Et pourtant, le VHA s'est très vite montré sous son meilleur jour... bien aidé par les parades de Grégory Thévenot (19 au total). Les Blacks Gones creusent rapidement l'écart (6-3), profitant d'une défense hermétique et d'un Alain Dupil ultra-efficace sur la base arrière (11-6). Une première période à sens unique durant laquelle Villeurbanne réduit les Girondins de Bordeaux au rôle de simples spectateurs (14-10).

En face, Bordeaux doit rapidement ménager son buteur n°1 Mirko Popovic et subit les évènements sans broncher. Il faut une explication en règle d'Erick Mathé durant la mi-temps pour voir le visiteur d'Aquitaine reprendre du poil de la bête au retour des vestiaires. Et la physionomie du match n'est plus la même : l'attaque Girondine, sous l'impulsion du duo Popovic - Damiens, accélère le rythme. Un 4-0 en à peine 3 minutes, voilà Bordeaux revenu à hauteur (18-18, 39'). Dès lors, Villeurbanne plie mais ne rompt pas. Les hommes de Krizanovic retrouvent de la vigueur malgré une difficulté réelle à tenir physiquement le choc. Au courage, le VHA fait jeu égal : les parades de Grégory Thévenot et les réalisations à l'aile gauche comme sur jet de 7 mètres de Maxence Fix sont bien utiles pour maintenir le navire Rhodanien à l'équilibre.

Le mano-à-mano est haletant durant le money-time : c'est finalement Nicolas Pichon qui donne la victoire aux siens, Villeurbanne arrache la victoire à l'aller. Mais Bordeaux, plus frais physiquement en seconde période, a su préserver ses chances en vue du match retour. Un rendez-vous calé le week-end prochain que les Bordelais ne veulent surtout pas rater : le titre de champion de France de N1M est un objectif prioritaire comme le souligne le président Girondin Joel Guégan : "nous n’avons pas décroché de titre depuis notre victoire en Coupe de France en 1990. Remporter cette double confrontation nous assurerait donc d’une nouvelle ligne au palmarès". Dans le camp Villeurbannais, la tâche s'annonce rude car Bordeaux demeure invaincu cette saison dans sa salle fétiche de Jean Dauguet.

VILLEURBANNE HB ASSOCIATION - GIRONDINS DE BORDEAUX HBC
28 - 27 (Mi-temps : 14-10)
Arbitres :

Marc VIVES
Jean-Christophe WEINGARTNER
Date et Heure :
Le 01/06/2013 à 20:30
Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé
VILLEURBANNE

Villeurbanne :
Gardiens :
Thévenot (60 minutes, 19 arrêts dont 0/1 pen.), Bengrine.
Joueurs de champ :
Ouedraogo (2), Defillon (5), Abidi (1), Garcelon, Roche (1), Boe (2), Paillasson, Fix (6 dont 4 penalties), Dupil (8), Pichon (3).
Entraîneur :
Tomislav Krizanovic

Bordeaux :
Gardiens :
Pagès (51 minutes, 12 arrêts dont 0/3 pen.), Girardin (9 minutes, 2 arrêts dont 1/2 pen.).
Joueurs de champ :
Moussay (3), Villacampa, Ervacanin (2), Damiens (4), Roche (2), Popovic (8), Aubard, Andrieu (5), De la Bretèche (2), Guignier (1).
Entraîneur :
Erick Mathé

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités