mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Tremblay s'intéresse à deux joueurs de Leon et...
Tremblay s'intéresse à deux joueurs de Leon et...
3 Juin 2013 | France > LNH

Après avoir recruté Romain Ternel et les deux Tunisiens Oussama Boughamni et Marwen Chouiref, Tremblay qui se renforce conséquemment pour éviter les deconvenues des deux dernières saisons, s'intéresse de très près à Raul Nantes et Djordje Golubovic, deux joueurs qui évoluaient cette saison à Leon (Espagne).

A 22 ans, Raul Nantes Campos est déjà un élément très prometteur de la sélection brésilienne. Arrivé à Leon au milieu de la saison 2010/2011 mais aussitôt prêté à Pilotes Posada Vigo, l'arrière gauche gauche est revenu dans le club castillan où ses débuts ont été tonitruants. Malheureusement lors de la 8ème journée de la Liga Asobal contre Cuenca, il s'est gravement blessé à la cheville gauche (rupture du ligament latéral externe), ce qui a suscité une interruption de trois mois. Absent du Mondial espagnol, il a sérieusement travaillé pour revenir à son meilleur niveau. Jusqu'à sa blessure, il était le 2ème meilleur buteur de l'équipe derrière l'international espagnol Carlos Ruesga. Ceux qui l'ont déjà vu à l'oeuvre, louent son extension et son tir par-dessus les défenses adverses. Il a terminé la saison en Asobal avec 88 réalisations pour 21 rencontres disputées.  Lors du dernier match (perdu) face à Logrono, le 25 mai dernier, il a inscrit 10 buts. Raul Nantes est convoité afin de remplacer Romain Guillard.

L'autre élément qui intéresse Tremblay est encore plus jeune. Il s'agit de Djordje Golubovic, un arrière droit de 21 ans qui a débuté chez lui, au Partizan Belgrade en 2008 avant de quitter la Serbie et répondre aux appels du pied de Manolo Cadenas, alors entraîneur de Leon. L'actuel sélectionneur de la Roja avait vu en lui, un joueur doté d'une excellente vision du jeu et possédant déjà, une palette complète au niveau du tir. Une excellente recrue pour pallier le départ de Damien Waeghe pour Nîmes.

Les deux joueurs ont évolué cette saison en Ligue des Champions avec Leon et ont rencontré à deux reprises, Montpellier.

Les dirigeants séquanodionysiens décidément très actifs en cette fin de saison, ont également un oeil sur Ivan Gajic, un des gardiens de l'équipe slovène de Gorenje Velenje. Le portier est loin d'être un inconnu sur la planète handball. Les Chambériens gardent un cuisant souvenir du gardien de buts serbe, homonyme sans degré de parenté de l'ailier droit slovène de Montpellier. En novembre dernier, il avait activement participé au succès en Ligue des Champions, de Gorenje Velenje sur le parquet du Phare (21-30). Ce jour-là, mâître sur sa ligne, il avait mis en échec une bonne vingtaine de tirs savoyards.

Le coéquipier du futur parisien Fahrudin Melic, né à Nis (comme Nikola Karabatic) il y a 38 ans qui n'avait jamais jusque-là quitté les Balkans, pourrait donc tenter une expérience en France, à Tremblay.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités