mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La Mannschaft out of order pour le Danemark ?
La Mannschaft out of order pour le Danemark ?
13 Juin 2013 | International

Si les qualifications pour l’Euro 2014 au Danemark se passent globalement bien pour les ténors, il est une équipe qui à aujourd’hui risque bien de ne pas être de la fête chez les Vikings, c’est l’Allemagne !

Mal engagée dans leur poule 2 avec des défaites à la maison face au Monténégro et en République Tchèque, le 3° coup d’arrêt au Monténégro de nouveau face aux coéquipiers de l’inusable Petar Kapisoda, risque bel et bien de coûter la qualification aux hommes de Martin Heuberger. Déjà pour terminer second il leur faut battre Israël à la maison, là on pense que c’est jouable... Mais surtout ils doivent attendre que le Monténégro déjà qualifié surprenne la République Tchèque à la maison. Face à l’armada de la légende David Juricek, on voit mal les Monténégrins vainqueurs d’une toute petite unité chez eux réussir ce tour de force au profit des Allemands.

Resterait alors la possibilité de se qualifier en tant que meilleur 3°. Sauf que… Une seule place est offerte et si on regarde un peu plus bas dans la poule 6, la Slovénie de Vid Kavticnik qui rencontre la Biélorussie de Siareh Rutenka à Ljubljana dimanche ont 99% de chances de dépasser les 6 points, total maximum possible pour l’Allemagne. En cas de match perdu par la Slovénie, il faudrait aussi regarder dans la poule 7 ! L’Autriche, qui doit jouer aujourd’hui la Bosnie Herzégovine toujours fanny dans ce groupe, si elle l’emporte aurait 7 points et recevrait la Russie dimanche pour la finale pour la seconde place de ce groupe où la Serbie devrait finir en tête. La Russie victorieuse ou avec un nul en Autriche renverrait alors l’Allemagne en vacances pour le mois de Janvier prochain…

Bref, le championnat le plus puissant d’Europe se débat dans du gros temps avec son équipe nationale. En cas d'élimination, il va lui falloir panser ses plaies et cela pourrait se faire dans la violence ! L’apport "bénéfique" au niveau des clubs de stars étrangères met à mal la compétitivité de la Mannschaft. Un petit paramètre qui devrait faire un peu réfléchir le handball tricolore et la LNH qui est entrain de suivre de très près les pas de la Bundesliga, avec de nouveau une arrivée massive de joueurs étrangers lors de cette intersaison, ce qui réduit d'autant les chances des potentiels tricolores de trouver du temps de jeu en LNH…

© François Dasriaux
Partager
Au tour de l'EDF ?
Christian FALGUIERE | Jeudi 13 Juin 2013 (15h37)
Voilà ce qui arrivera à l'EDF à force d'aller chercher des joueurs à l'étranger !
La Fédé pourra pas dire qu'elle ne savait pas : les " Spécialistes " sur Canal + Costantini et Anquetil ne cessent de le répéter . Heureusement qu'une Fédé avertie en vaut deux ?
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités