mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial Féminin 2013: la France avec le Monténégro !!
Mondial Féminin 2013: la France avec le Monténégro !!
15 Juin 2013 | International > Mondial
C'est à la mi-journée à Belgrade qu'a eu lieu le tirage au sort des prochains championnats du Monde féminins qui se dérouleront du 6 au 22 décembre en Serbie.
L'équipe de France sera dans le groupe du Monténégro, sa bête noire des derniers Jeux, des Pays-Bas, de la Corée, de la République Démocratique du Congo et de la République Dominicaine.


GROUPE A
à Belgrade
GROUPE B
à Nis
GROUPE C
à Zrenjanin
GROUPE D
à Novi Sad
France  Serbie Angola Roumanie
Monténégro Danemark Norvège Hongrie
Pays-Bas Brésil Pologne Allemagne
Corée du Sud  Chine Espagne Rép. Tchèque
Rép. Dominicaine Algérie Paraguay Australie
Rép. Dém. Congo Japon Argentine  Tunisie

L'équipe de France retrouvera donc le Monténégro et sa cohorte de joueuses du club de Buducnost qui aux derniers Jeux de Londres l'avaient privée de demi-finale olympique. Les Tricolores devront également se méfier des Pays-Bas qui en barrages de qualification ont sorti la Russie, championne du Monde 2009. La Corée du Sud (4ème des J.O) étant une autre prétendante au top 4 du groupe. La République Démocratique du Congo et la République Dominicaine effectueront leur apprentissage dans ce concert mondial mais ont peu de chances d'aller au-delà de ce tour préliminaire.

Les quatre premiers dans chaque groupe sont qualifiés pour les huitièmes de finale, le groupe A croisant avec le B, le C avec le D.

Alain Portes (nouveau sélectionneur de l'équipe de France)

"Je découvre en même temps que vous, ce tirage. Il faudra s'imposer face aux meilleures équipes pour aller jusqu'au bout. Excepté peut-être le groupe B, il n'y a pas de groupe facile. Avec mes adjoints, on va se mettre très rapidement au travail et utiliser la vidéo. Aucune équipe ne sera facile à jouer, on va assister à des oppositions de style très variées. Il y aura dans ce championnat du Monde, des équipes qui montent en puissance comme les Pays-Bas et des équipes imprévisibles comme la Corée. Je ne m'étendrai pas sur le Monténégro. On connait la valeur et la force de cette formation."


© Yves Michel
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités