mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Champion's League : Dunkerque au même stade que le Paris HB
18 Juin 2013 | Europe > Champion's League

Lundi, un émissaire de l’EHF était à Dunkerque pour « inspecter » les moindres recoins des Stades de Flandres. D’ici la fin de semaine prochaine, photos à l’appui, il devrait avoir fait un retour à ses collègues fédéraux. Ils rendront alors leur verdict que l’on espère favorable quant à l’homologation de l’infrastructure à recevoir la Velux EHF Champions League la saison prochaine.

Mais à l’heure actuelle, difficile de savoir de quelle côté penche la balance. Oui ? Non ? Le club dunkerquois sait bien que les Stades de Flandres sont loin de répondre à tous les critères exigés par l’EHF mais espère une dérogation pour sa première participation.

Avec le handicap d’une capacité très limitée de la salle (2 240 places en configuration match télévisé) quand beaucoup de salles en Europe en offrent 4 à 5 fois plus même si de fait, le club y souffrirait d’un cruel manque à gagner, les points litigieux se situent plus autour des dégagements autour du terrain, des emplacements de visibilité pour les sponsors de l’EHF ou encore sur l’espace VIP jugé trop petit. Heureusement, il y a malgré tout un très gros point positif dans le dossier : l’arrivée de l’ARENA prévue d’ici 2016 allié au fait que le club soit très bien structuré et professionnel.

La réponse officielle devrait arriver d’ici une dizaine de jours. Si elle devait être négative, les solutions de repli ne sont pas nombreuses et surtout assez éloignées de Dunkerque, Ostende (à 50km) avec sa « Sleuyter Arena » de 5 000 places reste la plus proche sinon ce pourrait être la « Pevèle Arena » d’Orchies (à 100km), de même capacité que sa consœur belge…

Le 28 juin, bonne ou mauvaise nouvelle reçue entretemps, Jean Pierre VANDAELE et Régis GIUNTA seront à Vienne pour assister au tirage au sort des poules de la Velux EHF Champions League. On connaitra alors les 5 adversaires de l’USDK. En espérant que Dunkerque puisse effectivement recevoir à la maison…


Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités