mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Montpellier dans le tournoi Wild Card de la LDC
Montpellier dans le tournoi Wild Card de la LDC
21 Juin 2013 | Europe > Champion's League
Une décision inattendue a été prise par l'EHF lors de sa réunion à Herning, au Danemark en ce qui concerne les équipes qui recevront une place de joker dans la qualification pour la Ligue des Champions 2013/14. Montpellier figure tout naturellement parmi les quatre heureux élus mais surtout, Hambourg et Berlin disputeront une place directe en match aller et retour. 

Huit clubs étaient en lice et prétendaient à une place dans le tournoi Wild Card, le HSV Hambourg, récent vainqueur de l'épreuve étant invité d'office.

L'exécutif de l'EHF a pris en considération la situation particulière de la Bundesliga avec deux équipes concernées et candidates, Füchse Berlin (le 4ème) et Hambourg (5ème).

Il a été considéré que les deux formations avaient largement le niveau pour participer à la Ligue des Champions et que Füchse Berlin devait ne pas être pénalisé.

Une décision a été prise d'organiser un play-off en match aller et retour entre le HSV Hambourg et Füchse Berlin pour la qualification directe à la phase de groupes.

Dès lors, une deuxième place pour la phase de groupe sera attribuée au vainqueur du tournoi wild card auquel participeront:

Montpellier (France)
Pick Szeged (Hongrie)
Metalurg Skopje (Macédoine)
Wisla Plock (Pologne)

Même si ces trois adversaires seront de sacrés morceaux à écarter, Montpellier évitera donc les deux clubs allemands. 

Les demi-finales opposeront
Montpellier à Wisla Plock, l'équipe entraînée par Manolo Cadenas, le sélectionneur de la Rioja
Metalurg Skopje à Pick Szeged

Le tournoi se déroulera les 31 Août et 1 Septembre prochains. Le gagnant intégrera la phase de groupes de la LDC et les trois autres équipes participeront à la Coupe de l'EHF. Le lieu d'organisation de ce tournoi sera connu dans une dizaine de jours, Montpellier s'est d'ores et déjà porté candidat. 

Les trois recalés pour le tournoi wild card, sont Skjern (Danemark), Schaffhausen (Suisse) et Kristianstad (Suède). Ces formations disputeront la Coupe EHF.
Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités