mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Officialisation de la création de l’Union Mios Biganos-Bègles
27 Juin 2013 | France > LFH

Bernard Coly, Président de l’UMB-B tient à annoncer de manière officielle via ce communiqué la création de l’Union Mios Biganos - Bègles, entente des clubs de Mios-Biganos (LFH) et du CABéglais (D2) sous forme d’une SAS (Société par actions simplifiée). L’équipe première, dirigée par l’entraîneur de Mios, Emmanuel Mayonnade, évoluera en LFH et participera également à la Challenge Cup cette saison. Une équipe de Nationale 1 entraînée par Lucile Bruxelles ainsi qu’un centre de Formation, dirigé par Jean-Sébastien Lopez (ex-entraîneur du CAB), font également partie de la structure. Les clubs de Mios et du CAB continuent eux à exister sous leur qualité d’associations avec des missions de formation restant primordiales pour le développement du handball girondin et aquitain.

QUELS SONT LES OBJECTIFS ?
L’objectif principal est de donner à la Gironde et l’Aquitaine un club de haut niveau capable de se distinguer à la fois sur les scènes nationale et internationale. Cela induit à la fois d’excellents résultats en LFH (Ligue Féminine, plus haute division française), mais également sur la scène européenne (Challenge Cup) cette saison.

AVEC QUEL EFFECTIF ?
La majeure partie de l’effectif de l’UMB-B reste composé de Miossaises et de Béglaises. Outre la signature pour un an de l’internationale Alexandra Lacrabère (ancienne Béglaise), partie de Russie pour revenir en France après avoir été séduite par le projet et les ambitions du club, Alice Lévêque (Besançon), arrière internationale, vient compléter un effectif déjà bien étoffé, et emmené par Sabrina Ciavatti, pivot emblématique de Mios. Capable d’évoluer à l’aile gauche comme sur un poste d’arrière, l’internationale Brésilienne Samira Da Rocha s’est aussi engagée en faveur du club girondin cette année, la dernière recrue de Bègles sera la gardienne internationale Autrichienne Petra Blasek qui arrive du club Autrichien de Hypo.

Le groupe : Alexandra Lacrabère (Zvezda Zvenigorod), Samira Da Rocha (Zvezda Zvenigorod /BRE), Sabrina Ciavatti (Mios) Zivile Jurgutyte (Mios /LIT), Elsa Deville (CAB), Laure Leville (Mios), Alice Lévêque (Besançon), Alice Durand (Mios), Céline Senamaud (CAB), Marion Maubon (Mios), Delphine Bellaud (CAB), Mireya Gonzalez (Mios/ESP), Julie Foggea (MIOS), Noémie Lachaud (CAB), Pétra Blazek (Hypo/AUT).

Staff : Emmanuel Mayonnade (entraîneur), Romain Lala (Kinésithérapeute), Fethy Bensaad (Médecin), Christian Cerda (Officiel)

QUELLES SALLES POUR S’ENTRAÎNER ET JOUER ?
Les entraînements de l’équipe 1 se feront à la salle Duhourquet à Bègles, lieu habituel d’entraînement et de matches pour les Béglais, ainsi qu’au CREPS de Talence. La plupart des rencontres devraient se disputer dans l’agglomération bordelaise, ainsi que sur le Bassin d’Arcachon. Des possibilités de délocalisation sont envisagées lors de «matches - événement». Les entraînements du centre de formation devraient quant à eux se dérouler au CREPS de Talence. Le retour à l’entraînement de l’équipe 1 est prévu le 22 juillet prochain.

QUELLES COULEURS DE MAILLOTS ?
Il a été décidé que chaque club conserverait sa dominante sur les maillots de jeu. Ainsi, concernant le maillot officiel, il sera à dominante jaune (Mios), à damiers bleu et blanc sur les côtés (Bègles), avec une touche de vert rappelant l’implication de la ville de Biganos dans le projet. Deux autres jeux sont prévus, plutôt pour les matches à l’extérieur, l’un à dominante bleue, l’autre noire.

LOGO, SITE INTERNET
Les deux sont pour le moment en cours de création. Un nouveau communiqué vous sera envoyé au besoin dès que ceux-ci seront disponibles.

COMPOSITION DE LA SAS
Membres du Directoire : Bernard Coly (Président), Gérard Mayonnade (Vice-Président Délégué), Christian Cerda (Vice-Président), Olivier Drouin (Vice-Président), Sandrine Baudin (Vice-Présidente)

Membres du Conseil de Surveillance : Stéphanie Cano (Championne du Monde 2003), Colette Béziat (Président du CA Béglais  HB), Jean-Pierre Abribat, Eric Jullig (Président de la Ligue d’Aquitaine de handball), Didier Bizord (Président du Comité de Gironde de Handball), Michel Chouippe et Yannick Choppo.

Bernard Coly, Président de l’UMB-B : « L’Aquitaine a toujours eu des clubs au plus haut niveau féminin français ou européen tels Pessac, le BEC, Mérignac, le CAB et Mios. L’Union entre Mios Biganos et Bègles est une nécessité pour avoir une équipe de haut niveau féminin dans notre région. On note un engouement réel pour ce projet autour duquel tous nos partenaires miossais et béglais se sont empressés d’adhérer. Ce projet est une volonté de tous les acteurs : Conseil Régional, Conseil Général, Ville de Bègles, la COBAN, Ville de Mios, soutenus par la Fédération Française de Handball et le Comité de Gironde de Handball. Nous voulons offrir un spectacle de qualité aux handballeurs bordelais, girondins et aquitains, et mettons tout en oeuvre pour les voir venir nombreux.»

Gérard Mayonnade, Vice-Président Délégué de l’UMB-B : « Deux choix se présentés à nous pour l’avenir sportif du MBBA (Mios Biganos Bassin d’Arcachon) en LFH. Continuer, seul, avec le risque imminent d’une chute qui nous verrait perdre tout ce que nous nous sommes évertués à construire. Ou s’unir, avec le CAB, afin d’envisager l’avenir plus sereinement, sans avoir peur du lendemain. Aujourd’hui, l’Union Mios Biganos - Bègles est née. D’une part, elle se veut chargée d’histoire au regard des deux entités desquelles elle est issue. D’autre part, elle est tournée vers l’avenir avec la volonté très forte d’être représentative d’une région, d’un département et de l’ensemble des amoureux du handball présents sur notre territoire. Nous ne sommes qu’au début de notre aventure. Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. »

Communiqué de presse de l'UMB-B

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités