mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les filles de Lomme remettent le couvert en D2F
Les filles de Lomme remettent le couvert en D2F
8 Juillet 2013 | France > Division 2F

Même si le rapprochement Mios-Bègles a permis aux Lommoises de sauver les meubles et de conforter leur place en D2 F, quoi qu’en dise son président Thomas Duthilleul (ci-dessus à droite en compagnie du nouvel entraîneur, Benjamin Schmidt), les joueuses du Lomme-Lille-Métropole handball (LLMH) ne se sont jamais démobilisées puisque le club a pu anticiper cette reprise dès le mois de février. Et désormais, Laurent Worm, l’inusable entraîneur de l’équipe première, occupe un rôle différent de coordonnateur « afin de déployer le projet du club et de soutenir les entraîneurs », selon ses propres dires.

Selon Thomas Duthilleul, « le LLMH doit désormais franchir un autre cap pour atteindre le vrai professionnalisme. Pour cela, nous gardons nos jeunes joueuses dans le cadre d’une opportunité d’évolution, mais aussi trois ou quatre joueuses cadres à l’image de la gardienne Justine Hicquebrant qui évolue depuis dix ans en équipe première. Nous allons avoir une varie équipe équilibrée avec trois capacités de réelles contre-attaquantes. L’équipe première comptera donc un nouveau coach, Benjamin Schmidt, un nouvel adjoint, Clément Rollet, et sept nouvelles joueuses : Daoula et Titou (Bègles), Lutovac et Thooris (Saint-Amand-les-Eaux), Longuenesse (Hazebrouck), Desmaris (Mérignac) et Balzinc (Le Havre). »

Dans le cadre de la professionnalisation du club, le président pose ouvertement la question de limites éventuelles pour la métropole lilloise. À cela, il réplique par une première année de recrutement en niveau supérieur tout en travaillant en partenariat avec les clubs de Sainghin-en-Weppes, de Wambrechies, de Neuville-en-Ferrain et de Wattrelos, évoluant tous dans la métropole lilloise, en paraphant des conventions de développement et de formation.

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités