mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le HBC Nantes a son ticket européen !
Le HBC Nantes a son ticket européen !
12 Juillet 2013 | Europe

La décision de l’EHF pour les tickets wild Card pour la prochaine Coupe EHF était très attendue du côté de la Loire Atlantique.

La bonne nouvelle est arrivée, l’exécutif de l’EHF a désigné le « H » dans les 3 clubs invités à participer à l’édition 2013-2014. Après sa formidable épopée de la saison dernière qui l’avait vu ne rendre les armes qu’en finale face au géant allemand le Rhein Neckar Lowen, les hommes de Thierry Anti pourront tenter de faire encore mieux ce qui les emmènerait tout simplement vers le titre.

Avec 5 équipes en coupes européennes, le handball français aura aussi l’occasion de marquer de précieux points pour son indice EHF, ce qui à termes pourrait lui donner ce troisième ticket pour la Champion’s League que possède pour le moment, l’Espagne et l’Allemagne. Côté ligérien, on va peut-être voir quelques mouvements se faire dans les prochains jours… Le départ annoncé possible de Borja Fernandez vers les dollars qataris notamment, pourrait remettre en avant l’arrivée d’un nouveau pivot pour le « H », et quand on sait que depuis mardi  un certain Julen Aguinagalde est sur le marché, on se dit que l’idée de voir arriver le meilleur pivot offensif du monde sur les bords de l’Erdre ne serait pas la pire de cette intersaison.

La réaction de Gaël Pelletier (Président du HBCN) : «  On est bien évidemment ravis de cette nouvelle, cela pérennise le travail fait depuis des saisons et nous offre pour la troisième fois consécutive une place en coupe d’Europe. On avait raté sportivement cela d’un cheveu, au goal average particulier, cette règle nous avait sourit la saison d’avant. Mais cela valide aussi la superbe saison faite l’année dernière et nous permet de voir un peu plus loin pour la saison à venir. Il est évident que nous sommes à la recherche d’un pivot, un ticket européen donne encore plus d’attractivité au HBCN, après voir si on trouvera la perle rare, c’est une autre histoire. L’EHF, c’est pour nous un superbe souvenir, alors on sera sans doute candidat une nouvelle fois à l’organisation du Final Four de l’épreuve. Mais si la désignation pouvait avoir lieu un peu plus tôt dans la saison, ce n’en serait que mieux. Si nous n’avions pas la chance et le talent d’être présent dans le dernier carré, il nous faut pouvoir travailler en amont pour en faire un vrai événement européen. Pas un événement dont la réussite dépendrait de la présence du « H », c’est pour ça qu’un peu plus de temps en termes d’organisation serait parfait. »

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités