mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Xavier Barachet, de retour sur la Côte d'Azur ?
Xavier Barachet, de retour sur la Côte d'Azur ?
14 Juillet 2013 | France > LNH

Depuis la fin de l'Atletico Madrid, Xavier Barachet fait partie des joueurs les plus convoités de la planète handball. Saint Raphaël a bien compris l'opportunité qui se présentait et a fait une offre de recrutement à l'international tricolore.

Sur le marché depuis la cessation d'activité de l'Atletico Madrid, Xavier Barachet est désormais à la recherche d'un club. Kiel et Dunkerque ont été les pistes les plus souvent citées mais le gaucher tricolore qui est en convalescence après son opération de l'épaule, pourrait s'arrêter à Saint Raphaël qui envisage sa venue extrêmement sérieusement.

Ce dimanche matin joint par nos soins, le président Jean-François Krakowski n'a pas caché son intérêt pour l'arrivée du Niçois champion du Monde, olympique et d'Europe. «Nous sommes en contact avec André Golic, son agent. On ne pouvait pas restés inactifs. Avec un tel joueur, ce n'est plus la 5e ou 6e place du championnat que nous pourrions viser, mais la 2 ou 3e !»

Quasiment muet sur le marché des transferts il y a un an avec le seul recrutement d'Adrien di Panda (également arrière droit), le club varois en serait dès lors à sa 5ème arrivée après les Danois Olsen et Lyndgaard, le Tchèque Jurka et l'Islandais Atlason. Sans oublier le retour au bercail de Kévin Bonnefoi, après un an de prêt à Istres.

Le président azuréen nous a expliqué que la démarche d'attirer Xavier Barachet dans l'effectif dirigé par Christian Gaudin lui paraissait des plus naturelles.« Quand nous avons appris ce qui se passait à l'Atletico, j'ai rapidement mobilisé l'ensemble de nos partenaires. Ils ont sans hésiter répondu à mon appel et l'opportunité d'accueillir un tel joueur a fait l'unanimité. Une augmentation de budget est envisagée. C'est une chance pour le club et la laisser passer ne serait pas concevable. Le problème, c'est que nous ne sommes pas les seuls sur le dossier.» Jean-François Krakowski pense cependant avoir un atout dans sa manche qui pourrait faire pencher la balance du côté du SRVHB.« Xavier est niçois et un retour sur la Côte d'Azur ne serait pas pour lui déplaire. En tout cas, à tous points de vue, c'est le style de joueur qui nous intéresse. Son arrivée nous donnerait plus de volume et certainement plus d'ambitions.»

Le Saint Raphaël Var Handball reprend l'entraînement le 29 juillet prochain. Xavier Barachet lui, retrouvera le ballon fin septembre-début octobre. Qu'à cela ne tienne, sur la Côte d'Azur, on saura se montrer patient.

 

La fiche de Xavier Barachet

né le 19 novembre 1988 à Nice
1,96 m pour 95 kg
Arrière Droit

clubs successifs

Cavigal Nice Sports Handball : 1997-2006
Chambéry Savoie Handball : 2006-2012
BM Atlético de Madrid : depuis 2012

Équipe de France

France junior : 2005-2008
France A: depuis le 10 janvier 2009 contre l'Algérie

Palmarès

Compétitions nationales
Vice-Champion de France (5) : 2008, 2009, 2010, 2011 , 2012
Finaliste de la Coupe de France (2) : 2009, 2011
Finaliste de la Coupe de la Ligue (1) : 2011
Finaliste du Trophée des Champions (3) : 2010, 2011, 2012

Équipe de France
Médaillé d'or aux Jeux olympiques de 2012 de Londres
Médaillé d'or au Championnat du monde 2009 en Croatie
médaille d'or au Championnat du monde 2011 en Suède
Championnat d'Europe 2010 en Autriche

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités