mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Villeurbanne privé de Pro D2
Villeurbanne privé de Pro D2
20 Juillet 2013 | France > Pro D2

Après une superbe saison à l'issue de laquelle il a obtenu le titre de champion de N1M, Villeurbanne s'est vu signifier le refus d'une accession en Pro D2 au motif du non-respect du cahier des charges demandé par la Fédération Française de Handball. Premier soutien du club, la Mairie de Villeurbanne qualifie cette décision d'"injuste". "Une bien triste nouvelle pour l'ensemble des dirigeants, bénévoles et partenaires du club".

Une première décision de la Commission Nationale du Contrôle de Gestion avait dans un premier temps indiqué ce même refus le 8 juin dernier au club Rhôdanien. Un mois plus tard, cette même commission confirme la sentence, indiquant que le VHA n'est définitivement pas en conformité avec les exigences demandées notamment sur le plan comptable. Dernier recours possible, le club Rhôdanien a décidé de saisir en appel le CNOSF.

On s'achemine donc vers un championnat de Pro D2 à 13 équipes, avec comme seul promu les Girondins de Bordeaux. La FFHB ne prévoit pas de repêchage, ni de promotion tardive. Villeurbanne serait de facto incorporé dans une poule de N1 avec 13 équipes.

Décision d'appel de la CNCG - Réunion du 8 juillet 2013 :
"La Commission d’appel de la CNCG s’est réunie le 8 juillet 2013 pour entendre le représentant du groupement sportif VILLEURBANNE HA, dans le cadre de l’appel interjeté par ce dernier contre la décision de la CNCG du 8 juin 2013. À l’issue de sa réunion, la Commission d’appel a estimé que la CNCG avait correctement apprécié la situation du club de Villeurbanne au regard du cahier des charges de participation à la ProD2 en 2013-2014 et valablement prononcé une mesure adaptée à cette situation et aux principes d’égalité de traitement et d'équité des compétitions. Précisément, au vu, d’une part, de la situation comptable intermédiaire du groupement sportif (association et EUSRL) au 31/12/2012 certifiée par le commissaire aux comptes du club et, d’autre part, du budget prévisionnel présenté par le groupement pour la saison 2013-14, la Commission d’appel a confirmé que le non-respect des deux premières exigences du cahier des charges de ProD2 était caractérisé.  Par conséquent, la Commission d’appel de la CNCG a confirmé l’intégralité de la décision de 1ère instance du 8/6/2013, à savoir la non-accession de l’équipe 1ère du club VILLEURBANNE HA en ProD2 pour la saison 2013-2014".

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités