mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Grenoble s'offre une cure de jouvence
Grenoble s'offre une cure de jouvence
20 Juillet 2013 | National > Nationale 1M

Auteur d'une saison convaincante pour son retour en Nationale 1, le GSMH-GUC a bien l'intention de garder durablement sa place à ce niveau. L'intersaison du club Grenoblois a d'ailleurs été marquée par le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel.

8ème de la poule 2 de N1M, Grenoble a longtemps cravaché pour obtenir son maintien avant d'effectuer une belle fin de saison, une seule défaite sur les cinq derniers matchs et le collectif de Thierry Cointy valide au final l'objectif majeur de sa saison. Son bail ainsi renouvelé, le club Martinéro-Grenoblois s'est penché sur l'exercice 2013/14 avec l'ambition de donner un signal fort envers ses jeunes. Le nouveau président Sébastien Chabannes axe désormais la priorité du GSMH-GUC en faveur de la formation.

Dénominateur logique de cet axe de travail, Grenoble a donc pris le parti de recruter des joueurs à fort potentiel. Autrefois habitué à conserver quasiment le même effectif, l'équipe Iséroise s'élargit aujourd'hui avec six nouvelles recrues : parmi elles, quelques pensionnaires du centre de formation de Chambéry. C'est le cas notamment des deux ailiers Geoffrey Brayère et David Ampère. Ayant peu joué en N1 la saison passée, les deux jeunes Chambériens seront à la relance au sein du GSMH-GUC. En provenance de Meylan, un autre ailier Nicolas Picard découvrira le 3ème échelon national. Formé aux Girondins de Bordeaux et passé la saison dernière par Montélimar-Cruas, Eddy Saint-Cyr arrive dans la préfecture Iséroise et formera avec l'expérimenté Andy Sekiou la doublette sur le poste de gardien de but. Enfin, les jeunes Raphael (gardien) et Jérémy Germanicus (demi-centre), en provenance de Billère, complèteront l'effectif.

"Nous avons fait le choix de recruter uniquement des joueurs sortant de centres de formation ou ayant connu le niveau professionnel, afin qu’ils soient habitués aux contraintes d’entraînement et d’investissement qu’exige le haut niveau" explique le nouveau président et manager sportif Sébastien Chabannes au Dauphiné Libéré. Six nouvelles têtes pour pallier les départs importants de joueurs cadres. A commencer par l'arrière droit Cheik-Oumar N'Doye (notre photo), auteur d'une belle saison 2012/13. L'arrière Adrien Raynard n'aura passé qu'une saison au GSMH-GUC tout comme l'ailier Patrice Louis. Enfin, Frédéric Lavice tire sa révérence après de nombreuses années de bons et loyaux services passées au service du club Martinéro-Grenoblois.

Fort d'un recrutement de qualité, Grenoble-St Martin d'Hères compte bien s'installer en haut de tableau. Un objectif ambitieux au vu de la concurrence dans cette poule 3 de N1 : Belfort, Semur en Auxois et Villeurbanne (privé depuis peu de Pro D2) tiendront vraisemblablement le haut du pavé dans ce championnat.

© Davy Bodiguel
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités