mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH : Nîmes n'a pas de temps à perdre
LNH : Nîmes n'a pas de temps à perdre
30 Juillet 2013 | France > LNH

Ce lundi, l'USAM a enclenché le compte à rebours de son come-back en LNH. Avant la sueur du premier entraînement en plein air, les champions de Pro D2 ont pris connaissance des souhaits de leur hiérarchie : un strapontin en milieu de tableau, passer des tours dans les coupes nationales.

Le détour par la case Pro D2, dont une grande affiche a rappelé le dénouement heureux, titre de champion à la clé, doit rester sans lendemain. Les hauts dignitaires nîmois l'ont exprimé de vive voix à leur effectif, tout juste rentré de vacances. Après la remise du paquetage, avant un premier décrassage au domaine de la Bastide, en périphérie de la préfecture du Gard, président et entraîneur ont précisé leurs attentes dans l'espace VIP du Parnasse.

A en croire David Tebib et Jérôme Chauvet, le promu ne se contentera pas de jouer le maintien en LNH à partir de mi-septembre. « On ira chercher la septième place et un quart de finale dans une des deux coupes » a lancé le premier. Le discours du second, toujours accompagné de son adjoint Yann Balmossière, et désormais de Franck Maurice (l'ancien coach de Saintes, en N1, prend en charge le centre de formation de l'USAM), s'est attardé sur l'importance de l'avant-saison qui a débuté ce lundi soir.

 

« Une préparation, ça sert à se préparer (sic). L'objectif est d'être prêt le week-end des 14 et 15 septembre, pas dans quinze jours, a-t-il martelé aux anciens et aux nouveaux (Ferreiro, Mourioux, Rahim, Waeghe). Ces sept semaines doivent nous amener au firmament » pour démarrer le championnat du bon pied, sur le parquet de Saint-Raphaël. Respecter les règles de vie commune, avoir une hygiène de vie irréprochable doivent faciliter la mission assignée aux coéquipiers de Damien Scaccianoce. « Soyez très attentifs, soyez à l'écoute de votre corps, a insisté le technicien gardois. J'ai une grande confiance en nous et en vous. Avec de l'humilité et de la détermination, comme l'année dernière, nous pourrons réussir de grandes choses ».

Tous deux sur le chemin du retour du Mondial juniors, Rémi Desbonnet (médaillé de bronze avec les Bleuets) et l'Espagnol Juan José Fernandez (finaliste et médaillé d'argent) étaient naturellement excusés pour cette reprise. Ils rejoindront leur nouveau collectif à temps pour le stage de de l'USAM à Saint-Affrique, dans l'Aveyron, du 12 ou 17 août. Nîmes disputera ensuite son premier match amical le 20 août à 17 h, dans sa salle fétiche, contre Istres. Des confrontations avec Besançon, Aix-en-Provence et Toulouse, ainsi qu'un tournoi à Valence, complètent le programme estival. Dense, mais déjà déterminant...

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités