mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le collectif de Dunkerque est de retour aux Stades de Flandres
Le collectif de Dunkerque est de retour aux Stades de Flandres
31 Juillet 2013 | France > LNH

Lundi, les hommes de Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY ont repris le chemin de l'entraînement après quelques semaines de congés bien méritées qui leur ont permis de recharger les batteries avant une saison qui s'annonce des plus passionnantes mais aussi des plus denses.

Le groupe a accueilli une nouvelle recrue, le demi-centre Romain GUILLARD, qui vit ses premiers jours à Dunkerque. Julian EMONET et Théophile CAUSSE sont quant à eux blessés. L’ailier gauche a ressenti des douleurs pendant la préparation au mondial junior au début du mois. Les examens ont montré des microfissures au niveau du plateau tibial, ce qui a empêché sa participation au championnat du Monde. Il lui faut au minimum 6 semaines de repos complet au niveau des membres inférieurs. Il passera un examen de contrôle en fin de semaine prochaine pour s'assurer que la guérison est en bonne voie. De son côté, le capitaine des Bleuets revient du mondial avec une belle médaille de bronze autour du cou mais a malheureusement été victime d'une petite subluxation postérieure de l'épaule gauche. Il doit passer des examens mardi. Il en aura au minimum pour 2 semaines voir plus selon les résultats.

Au programme de cette semaine : course, musculation, renforcement... Tout le monde a bien suivi le programme personnalisé qu'il avait reçu pour les 2 semaines avant la reprise officielle de lundi et est donc en forme excepté les deux juniors blessés. D’ici la reprise du handball prévue dès le début de la semaine prochaine, l’objectif est de remettre les corps en situation sur les déplacements, les impacts... Une remise en route nécessaire avant d’entrer dans le vif du sujet.

Programme de préparation des Dunkerquois:

*9 et 10 août : Tournoi en Allemagne à Lübbecke et Minden avec TUS N-LUBBECKE (All.) , TV EMSDETTEN (All.), VIVE TARGI KIELCE (Pol), EINTRACHT HILDESHEIM (All.), GWD MINDEN (All.)
· Ve 09/08 Merkur Arena à Lübbecke 19:15 - 19:45 TV EMSDETTEN vs USDK et à 20:45 - 21:15 TUS N-LUBBECKE vs USDK
· Sa 10/08 Salle Kampa à Minden 16:00 - 17:30 Classement 5/6 / 17:45 - 19:15 Classement 3/4 / 19:30 - 21:00 Finale

*Du 20 au 24 août: Tournoi de DOBOJ en Bosnie avec l’Équipe Nationale du BAHRAIN, BESIKTAS ISTANBUL (Tur), PICK SZEGED (Hon), CELJE PIVOVARNA LASKO (Slo), VOJVODINA (Ser), BORAC BANJA LUKA (B&H) et SLOGA DOBOJ (B&H)

*Du 29 au 1er août: EUROTOURNOI de Strasbourg avec le PSG, CHAMBERY, VESZPREM (Hon), TCHEKOV (Rus) et SARAGOSSE (Esp)
·         Jeudi 29 août à 20h USDK vs CHAMBERY
·         Samedi 31 août à 18h USDK vs VESZPREM
·         Dimanche 1er août: match de classement

Début des compétitions les 8 et 9 septembre avec le TROPHEE DES CHAMPIONS à Sousse (Tun) en compagnie du PSG, de MONTPELLIER et de CHAMBERY.

Le championnat débutera pour l'USDK à TREMBLAY le week-end du 14 septembre. Premier match à domicile la semaine suivante face à TOULOUSE avant de disputer le 1er match de VELUX CHAMPIONS LEAGUE le week-end du 21 septembre à KIELCE en Pologne.

Communiqué de presse de l'USDK

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités