mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial Jeunes masc.: Un succès pour éviter l'Allemagne...
Mondial Jeunes masc.: Un succès pour éviter l'Allemagne...
15 Août 2013 | International > Mondial

C'est en jouant ensemble au cours d'une rencontre où les Brésiliens ont souvent recherché le défi physique que les Français se sont imposés (26-25). Ils ont surtout réalisé une excellente opération comptable et leur objectif d'éviter l'Allemagne, championne d'Europe en 8èmes de finale est très bien engagé.

En première période, aucune équipe n'a pris l'ascendant l'une sur l'autre et le gardien brésilien Rangel Rosa a longtemps écarté le danger des tirs de Saidani, Seri ou Vigneron (réalisant 8 de ses 11 arrêts). Les Français eux, perturbés par une défense adverse étagée mais dynamisés par un Alexandre Tritta retrouvé (5/5 et deux passes décisives) n'ont jamais rien laché. Même lorsque pendant plus d'une minute (autour de la 21ème), ils se sont retrouvés en double infériorité numérique, les sud-américains n'en ont pas profité (11-11 à la pause).

Au retour des vestiaires, cette neutralisation entre deux équipes visant le même objectif (la 3ème place du groupe) va durer très exactement douze minutes (17-17). Avant que le Brésil plus opportuniste et surtout plus adroit, prenne le large (18-22 à la 49ème). Habituellement, sur ce genre de rencontres qu'il est de bon ton de ne pas perdre, les Français trébuchaient dans les dix dernières minutes. Ce jeudi, la tendance s'est inversée. Ou plutôt, c'est Antoine Bouilly qui a fait la différence. Le Cessonnais s'est véritablement révélé en contre-attaque, en décalage sur son aile droite et à 7 mètres. A sept minutes du terme, les Tricolores avaient refait leur retard (22-22) mais il fallait tout simplement tenir le rythme et surtout inscrire au moins un but de plus que les Brésiliens. Le mano a mano va durer jusqu'à ce que Nicolas Tournat, ne brûle la politesse à ses deux cerbères et s'arrache pour marquer (26-25). Les 29 dernières secondes agrémentées d'un temps-mort posé par Philippe Schlatter vont être les plus longues à vivre. Mais pour parachever l'oeuvre, la France va pouvoir compter sur Max Henri Herrmann (notre photo du bas) conquérant face aux derniers assauts brésiliens.

Au buzzer, Alexandre Saïdani et ses potes pouvaient se congratuler. Ils avaient remporté (qui sait ?) un des matches les plus importants de cette phase préliminaire !

A Erd (22 km sud-ouest de Budapest) Municipal Sport Hall - Tour préliminaire
le 15 août 2013 à 18h30
France - Brésil   26 - 25  (11 - 11)
Arbitres: JOHANSSON Michael & KLIKO Jasmin (Suède)

France: gardiens - Herrmann (7 arrêts/24 -  20'10 de jeu) Bolenor (3/11 - 39'50 de jeu) - Traoré (2/2), Tritta (5/5), Villeminot (3/7), Vigneron (3/5), Dupuy (0/1), Saidani (2/5), Tournat (3/5), Seri (2/6), Bouilly (5/6 dont 2/2 pen.), Delecroix (1/2), Marie-Joseph, Brkljacic, Hoarau, Djeric.

Brésil: meilleurs buteurs: Toledo (7/13) - Leo Santos (6/10)

Les résultats de la poule C (4ème journée):

Croatie

Angola

39-25

Argentine

Espagne

27-34

France

Brésil

26-25


Le classement :

Cl.

Equipe

Pts

Diff.

1

Croatie

8

37

2

Espagne

6

29

3

France

4

0/+1

4

Brésil

4

20/ -1

5

Argentine

2

-30

6

Angola

0

-56

En battant le Brésil, les Français réalisent une excellente opération. Ils s'emparent de la 3ème place grâce à une meilleure différence de buts que les sud-américains. Il ne leur restera plus qu'à être sérieux face au modeste Angola pour conserver ce classement. En 8èmes, dimanche, ils éviteront ainsi les champions d'Europe allemands et retrouveront soit la Norvège, soit la Hongrie (un match nul ou une victoire garantit aux Nordiques, la 2ème position dans le groupe D).

Au programme, ce vendredi....

14h     Argentine - Brésil
16h15     Espagne - Croatie  (pour la tête du groupe)
20h45     Angola - France

Tous les résultats du Mondial Jeunes en Hongrie, c'est ici

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités