mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial Jeunes Masc.: La Suède absente du carré final
Mondial Jeunes Masc.: La Suède absente du carré final
20 Août 2013 | International > Mondial

Les demi-finales du Mondial jeunes opposeront le Danemark à l’Espagne et la Croatie à l’Allemagne. La Suède, vice-championne d'Europe n'y sera pas. La France elle, navigue entre la 13ème et la 16ème place.

La hiérarchie est presque respectée puisque trois des quatre équipes qui composaient le carré final du dernier Euro se retrouvent en demi-finales de ce Mondial  jeunes. La grosse surprise est venue de la Suède, vice championne d’Europe éliminée par une étonnante équipe de Croatie (22-27). Dans un même temps, le Danemark n’a fait qu’une bouchée de la Norvège (35-19). Les deux autres quarts de finale ont été plus serrés. L’Espagne (photo de tête) a du attendre les dernières secondes pour connaître la délivrance grâce à un tir cadré de son arrière Garcia Barcelo (21-20). Le 4ème et dernier match de la journée a conduit l’Allemagne et la Slovénie en prolongations (29-29). Les champions d’Europe en titre allemands, apparemment plus frais, se sont appropriés la conduite des 2x5 minutes pour finalement s’imposer 37 à 32.

Les demi-finales de ce mercredi à 20h00 opposeront...en même temps (ineptie de la programmation), le Danemark à l’Espagne et la Croatie à l’Allemagne.

Concernant les matches de classement, pour au mieux une 13ème place, la France affrontera le Qatar, après une nouvelle défaite, cette fois face à la Roumanie (26-29). Les joueurs des Carpates deviennent la bête noire des Bleus puisqu’ils les avaient écartés de la qualif au Mondial. Heureusement qu’un repêchage providentiel avait sauvé les apparences. Les joueurs tricolores pourront au moins se consoler en se disant qu’ils figuraient dans une poule préliminaire difficile aux côtés de l’Espagne et la Croatie, deux demi-finalistes.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités