mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dunkerque : un tournoi de Doboj intéressant mais des blessés à déplorer
26 Août 2013 | France > LNH

Vendredi, les hommes de Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY rencontraient TATRAN PRESOV pour la 1ère place du groupe B. Au terme d’un match musclé où ils perdaient les deux meilleurs joueurs de la rencontre, Kornél NAGY (ouverture de 2,5cm de l’arcade sourcilière) et Erwan SIAKAM (fracture du radius gauche), les Dunkerquois concédaient finalement le match nul dans les dernières secondes comme face aux Serbes de VOJVODINA mercredi, offrant ainsi la place en finale aux Slovaques.

Samedi, à l’occasion de la dernière journée du tournoi, ils finissaient sur une victoire 31 à 24 (17-11) sur le BAHREIN tandis que PRESOV remportaient la finale face aux Slovènes de CELJE 33 à 31.

Un tournoi intéressant qui a permis au groupe de bien travailler même si les blessures sont venues noircir le tableau notamment celle d’Erwan SIAKAM. Ce dernier, après examens complémentaires à Dunkerque, ne pourra finalement pas éviter l’opération. Il passera sur le billard mercredi et sera indisponible au minimum 3 mois.

De son côté, Kornél NAGY sera du voyage en Alsace et jouera peut-être à l’Eurotournoi ce week-end. Rien de trop grave non plus pour Christoffer RAMBO (touché aux côtes) et William ANNOTEL (légère entorse du genou) qui attendent néanmoins les résultats d’examens complémentaires.

Patrick CAZAL : « Ce tournoi nous a permis de bien avancer avec l’intensité que l’on attendait et des équipes de qualité. Malheureusement, le seul point négatif, c’est l’arbitrage qui n’a pas protégé notre équipe. On aurait pu l’emporter facilement et finalement à chaque fois, on a dû batailler jusqu’à la dernière minute et on repart avec des blessures qui ne seraient probablement pas arrivées avec un arbitrage cohérent. Sinon, sur ce tournoi, on a su retrouver le niveau et les valeurs qui nous ont permis de finir 2ème à la fin de la saison. On repart donc sur de bonnes bases. Néanmoins, on a aussi vu nos limites sur le plan offensif, nous étions 7ème attaque du championnat à l’issue de la saison et c’est aussi ce secteur qui a posé le plus de problèmes ce week-end, on va donc s’atteler à travailler cela. L’Eurotournoi le week-end prochain doit nous y aider même si l’on va aussi devoir modifier notre projet de jeu suite à la blessure d’Erwan qui était sur la lancée de la dernière saison. Il va falloir revoir nos stratégies et combler son absence. »

Le palmarès 2013 :
1. TATRAN PREŠOV
2. CELJE PIVOVARNA LAŠKO
3. DUNKERQUE
4. BAHREIN
5. RK “VOJVODINA”
6. BEŠIKTAŠ
7. RK “BORAC” BANJA LUKA
8. RK “SLOGA” DOBOJ

Communiqué de presse de l'USDK

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités