mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Et c'est parti pour le show !
Et c'est parti pour le show !
13 Septembre 2013 | France > Pro D2

Présentation de la 1° Journée de D2M. 
 Finies les vacances pour les gladiateurs de la Pro D2. Le premier acte de la saison 2013-2014 est annoncé et ça risque déjà de faire des étincelles !

Une chose est sûre. Les arrivées (de LNH) de Créteil et de Billère et (de Nationale 1) de Bordeaux ne vont pas faire baisser le degré d'incertitude de la D2. Loin s'en faut ! D'autant moins qu'aux côtés de ces 3 grosses pointures, beaucoup d'équipes affichent des ambitions de montée, directement en étant champion de France ou en passant par la case play-offs. Double malheureux participant aux finalités, Mulhouse est plus décidé que jamais à franchir le cap. En grandes difficultés pour sa première saison en Pro D2, Istres devrait avoir digérer cette mauvaise année et repartir à la conquête du graal handballistique. Avec un barjot à sa tête, Chartres a de quoi jouer les tous premiers rôles. Nancy et Besançon (qui s'affrontent dès vendredi) ont annoncé leurs envies de faire mieux et d'accrocher une place dans le top 5. Et Pontault espère fortement être dans le top 6...

A la lecture de ces ambitions, on se demande qui va lutter pour le maintien. Un maintien soit dit en passant qui n'échappera directement qu'à une seule équipe, celle qui au final occupera la 13ème place. Villeurbanne ayant été recalé par la CNCG, la Pro D2 ne comptera que 13 équipes. Et petit "cadeau" supplémentaire pour cette saison, le 12ème de la saison régulière disputera des barrages avec les 3 champions de Nationale 1 ! Alors Vernon, Valence, Angers ou Massy seront ils les seuls à se battre dans les bas-fonds ? Evidemment pas. Ces quatre là, s'ils ont peu communiqué sur leurs ambitions n'en sont pas moins des candidats sérieux à une place dans la première moitié de tableau. Et puis on est en Pro D2, un championnat qui réserve toujours des surprises à ceux qui font fi de ces mystères... parfois totalement insondables !

Et la première journée version 2013-2014 s’annonce déjà passionnante. En jouant leur premier match à domicile, les 3 "nouveaux" ont plutôt été gâtés par le calendrier. Mais l'avantage s'arrête là. Billère reçoit Angers et sa nouvelle équipe. Avec 9 départs pour 8 arrivées, Angers a largement renouvelé un effectif qui semblait être en bout de course. Billère, lui aussi largement remanié (12 départs et 7 arrivées) aura quand même l'avantage de l'expérience d'une saison en LNH, même si elle fut compliquée. Avec Créteil-Mulhouse, c'est déjà un match phare pour l'ouverture. En s'affrontant d'entrée, les deux favoris vont tenter de marquer leur territoire... et les esprits. Pour Bordeaux, la venue d'Istres s'annonce compliquée. Le grand ménage dans l'effectif provençal (10 départs et 5 arrivées) sonne comme un avertissement pour la concurrence. On est là et en route vers la LNH ! Aux chapitres des ambitieux, le Chartres-Pontault et le Besançon-Nancy étalonneront la réalité des ambitions. Chartres a l'équipe pour aller loin et Pontault un savoir faire indéniable. Quant aux Bisontins, seuls des 13 apôtres de Pro D2 à afficher un zéro dans la case "arrivée", ils s'appuieront sur les habitudes d'un groupe au tempérament bien trempé, le fameux fighting spirit Franc comtois. Cette combativité sera t'elle suffisante pour contrecarrer les plans Nancéiens ?..
Enfin, Valence et Massy tenteront de surfer sur leur saison passée. Encourageante pour le VHA, maintenu trelativement facilement et réussie pour les Massicois, 4ème et demi-finalistes des play-offs, éliminés par Dijon, le vainqueur.

Alors que Vernon (exempt) bénéficiera d'une semaine de préparation supplémentaire, tous les autres vont ouvrir le bal d'une saison de Pro D2 encore plus folle et toujours plus relevée. Allez, tout le monde dans les salles, le spectacle est garanti !

Entente Sportive Bisontine Masculine - GRAND NANCY ASPTT HB

Pronostic : Nancy

Arbitres :
CHARPENTIER FRANCK
CARMAUX THIERRY
Date et Heure :
Le 13/09/2013 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BILLERE HANDBALL PAU PYRENEES - ANGERS NOYANT HBC

Pronostic : Billère

Arbitres  :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 13/09/2013 A 20:30:00
Lieu :
SPORTING d'ESTE
Avenue St John Perse
BILLERE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

VALENCE HANDBALL - MASSY ESSONNE HANDBALL

Pronostic : Massy ou nul

Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
Date et Heure :
Le 13/09/2013 A 20:30:00
Lieu :
MENDES FRANCE
Rue Barthelémy Laffemas
VALENCE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

GIRONDINS BORDEAUX HBC - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL

Pronostic : Istres

Arbitres :
ILTIS THOMAS
CHRISTMANN DAVID
Date et Heure :
Le 13/09/2013 A 20:30:00
Lieu :
JEAN DAUGUET
RUE FERDINAND PALAU
BORDEAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE

Pronostic : Créteil

Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL
Date et Heure :
Le 15/09/2013 A 16:15:00
Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT
CRETEIL

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28 - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

Pronostic : Chartres

Arbitres :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID
Date et Heure :
Le 13/09/2013 A 20:00:00
Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1 RUE JEAN MONNET
CHARTRES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Exempt : Vernon

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités