mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Fleury à un match de la Ligue des champions
Fleury à un match de la Ligue des champions
15 Septembre 2013 | Europe > Champion's League

Fleury-Loiret dispute ce dimanche sa place en la Ligue des champions. En disposant de Rostov-Don samedi (21-26), les filles de Fred Bougeant se sont offertes une finale face au Vardar Skopjede d'Allison Pineau, Siraba Dembélé et Amandine Leynaud.

« Il nous faudra un double-exploit », annonçait Fred Bougeant cette semaine. Et bien voilà la moitié du chemin parcourue. Samedi, Fleury-Loiret a réalisé une véritable performance en disposant de la solide armada russe de Rostov-Don sur le score de 26 à 21. Portées par leur côté gauche exceptionnel, magnifié par le match de Beatrix Fernandez Ibanez (8 buts) et de Manon Houette (7), les Loiretaines ont peiné une mi-temps (12-11 en leur faveur) avant de creuser un écart irrémédiable en seconde période. A +7 (18-25), le coach fleuryssois a même pu faire tourner son effectif dans la perspective de la finale prévue ce dimanche à 18 h 30.

Et la tâche sera encore plus compliquée contre le Vardar Skopje. Les Macédoniennes, en reconstruction cette saison, ont laminé les locales de Salerno, qui plafonnaient à 4 buts à la pause (14-4). Au final, les favorites de ce tournoi s'imposent 35-16 avec douze marqueuses différentes (2 buts pour Dembélé, aucun pour Pineau), c'est dire la qualité de l'armada qui se présentera face aux Françaises. Fleury aime les défis, mais c'est un bien gros qui se présente à elles.

Rostov-Don – Fleury : 21-26 (Mi-temps : 11-12)
Rostov-Don : Artamonova (2), Slivinskaya (1), Managarova (3), Sen (1), Svitanko (5), Yartseva (1), Bobrovnikova (4), Borshchenko (4).
Fleury : Fernandez (8), Kamdop (1), Houette (7), Bruneau (1), Lopez Herrero (2), Niombla (2), Siodmiak (3), Stanca (1), Mangué (1).
© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités