mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Bruges retrouve la Nationale 1
Bruges retrouve la Nationale 1
17 Septembre 2013 | National > Nationale 1M

Ce samedi 21 septembre à 20h45, l'ES Bruges Handball retrouvera la Nationale 1. Pour cette seconde expérience à ce niveau, le club Girondin a semble-t-il tiré les leçons de la saison 2011/12. Saison qui s'était soldée par la descente du promu Brugeais, un promu Girondin qui n'avait guère fait illusion au plus haut niveau amateur. Après avoir longuement analysé les raisons de cet échec, les dirigeants Brugeais se sont lancés dans la reconstruction du collectif. Une reconstruction qui n'avait qu'un seul objectif retrouver la Nationale 1. Premier objectif atteint.

Aujourd'hui, l'ES Bruges se présente en Nationale 1 avec un collectif bien plus expérimenté mais aussi bien plus dense physiquement. L'équipe de la banlieue Bordelaise pourra s'appuyer sur l’association des frères Fernardez, l'apport du maître à jouer Danilo Drobnjakovic (photo ci-dessus) et du talentueux Benoit Lépinoux. L'axe défensif a aussi été renforcé avec l'apport d'un joueur expérimenté comme Rémy Deniault mais aussi dans buts avec l'arrivée de Milan Calic qui a déjà démontré l'étendue de son talent lors du premier tour de coupe de France remporté par les rouges et bleus chez le voisin Pessacais (28 à 22, avec 12 arrêts du portier Brugeais).

En parallèle de cette restructuration, l'ESBH s'est adjoint les services d'un préparateur physique bien connu des sportifs bordelais. Mario Poularas aura pour mission de préparer le groupe N1 aux joutes rugueuses qui l'attendent tout au long de la saison. Une seconde saison en Nationale 1  s'annonce à Bruges et tout laisse à penser qu'elle n'aura rien à voir avec la première expérience du club à ce niveau.

Alexandre Savaria
Communiqué de l'ES Bruges Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités