mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Billère, Créteil, Bordeaux, le tiercé dans l’ordre !
Billère, Créteil, Bordeaux, le tiercé dans l’ordre !
24 Septembre 2013 | France > Pro D2

Résumé de la 2° Journée de D2M. 
 Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas en Pro D2. Les déçus d’hier sont les bienheureux d’une 2ème journée déjà surprenante.

Même si ce n’est pas un aboutissement, loin s’en faut, les 3 premiers points pris par Billère après 15 mois et 15 jours de disette vont marquer le championnat. Cette reconquête, les Béarnais sont allés l’entamer à Massy, et presque facilement. Tout aussi aisée a été la première victoire de Créteil, l’autre ex LNH. Nancy a pourtant tenu longtemps, longtemps, mais a fini par céder. De son côté, Bordeaux, le 3ème petit nouveau de Pro D2 n’est pas passé loin de prendre seul les commandes du championnat. Pas loin, à moins de 5 minutes même. Mais au finish, Vernon s’est évité une rentrée à problème.

Si les 3 nouveaux prennent la tête du classement, c’est grâce à leurs résultats mais aussi, surtout parce que les autres vainqueurs de la première heure ont perdu. Angers a repris son passe temps favori, le yoyo, un exploit et hop une contre performance. Une défaite dont le responsable est avant tout une équipe de Pontault revancharde. Motivation, vexation, c’est aussi ce qui a conduit Chartres à la perte du match. En panne de fighting spirit à domicile, Besançon a passé ses nerfs meurtris sur des Chartrains jamais dans le coup. Valence aussi est passé à côté de son match à Istres qui s’est rassuré. Une défaite synonyme de lanterne rouge pour le VHB qui doit vite réagir.

GRAND NANCY ASPTT HB - US CRETEIL HANDBALL

20 - 26 (Mi-temps : 14-12)
Créteil passe en seconde
Cette première victoire en Pro D2, Créteil ne l’a envisagée que tardivement. Bien en place, les Nancéiens ont longtemps dirigé les débats (6-5 / 13-11 / 17-15, 38ème). Avant de faiblir et surtout de buter contre un Sunjic de gala. En 30 minutes, le gardien croate va stopper presque tout ce qui se présente aux abords de sa surface, 11 des 17 tirs Nancéiens ! Il n’en faut pas plus à l’USC pour prendre la main (17-18 / 19-23, 56ème) et boucler son premier succès de la saison.

Arbitres / Délégué (D) :
ROLLAND JEROME
KLEIN FREDERIC
KEGLER THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 20/09/2013 à 20:30:00
Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX
VANDOEUVRE LES NANCY

Statistiques du match

*****************************

SMV VERNON SAINT MARCEL - GIRONDINS BORDEAUX HBC

27 - 27 (Mi-temps : 12-18)
Vernon s'en sort bien
Entrer en compétition une semaine après les autres est il un handicap ? On peut le penser au vu de la lenteur des Normands à rentrer dans le match. Et comme bordeaux en opportunément profité, le scénario du match a très vite tourné au monologue Girondin (5-9 / 8-17, 25ème). Bousculé, le SMV ne va pas pour autant renoncer. Et après le repos, patiemment refaire son retard. Jusqu’à égaliser à 90 secondes du buzzer, privant les bordelais d’une victoire qui eut été logique si… le match s’était arrêté à la 53ème minute (25-27, 53ème) !

Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
GUILLOU MICHEL (D)
Date et Heure :
Le 21/09/2013 à 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

Statistiques du match

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - VALENCE HANDBALL

29 - 21 (Mi-temps : 16-9)
De bout en bout
Ce duel de battus de la première heure a très vite choisi son camp. Excepté l’entame (0-2 / 5-5, 10ème), Valence n’a pas vraiment pesé sur le match. Entre une attaque efficace à longue distance et une défense verrouillée par un Rezar imbattable, Istres n’a jamais été mis en danger, même si Valence n’a jamais totalement cédé. Supérieurs à tous les niveaux, les Provençaux ont facilement bouclé leur premier succès de la saison.

Arbitres / Délégué (D) :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF
RIGAL HERVE (D)
Date et Heure :
Le 21/09/2013 à 20:30:00
Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide
Place Champollion
Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide
ISTRES

Statistiques du match

*****************************

MASSY ESSONNE HANDBALL - BILLERE HANDBALL PAU PYRENEES

23 - 30 (Mi-temps : 11-15)
Plus fort, Billère
Ce premier succès depuis juin 2012, Billère a dû attendre un peu plus de 20 minutes pour commencer à l’apercevoir. Avec Réault à la réalisation, Massy fait une bonne entame (4-2 / 8-6 / 10-9, 21ème). Billère patiente, se cale et finit la première période en trombe (11-15, 30ème). Les Essonniens ont beau s’accrocher, rien n’y fait (16-18 puis 16-22, 45ème). La forteresse Béarnaise ne laisse plus de libertés et comme devant, Milasevic est impeccable, le BHB peut conclure. Enfin.

Arbitres / Délégué (D) :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID
MENNESSON JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 21/09/2013 à 20:30:00
Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert
MASSY

Statistiques du match

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

30 - 32 (Mi-temps : 17-14)
Angers ne confirme pas
Annoncés logiquement favoris, les Noyangevins n’ont pas su confirmer leur bon match de la 1ère journée. Et ce match aussi enlevé que brouillon (61 tirs manqués et 20 pertes de balle), Angers l’a laissé échapper dans le money time. Mahieux stoppe les tentatives locales, les ballons montent, et Pontault prend l’avantage (23-26, 48ème). Angers ne reviendra pas, la grave blessure d’Eudaric (fracture du cubitus) ajoutant la tristesse à la déception.

Arbitres / Délégué (D) :
RAGAINE LUDOVIC
LANGEVIN EMMANUEL
DEFAYE DOMINIQUE (D)
Date et Heure :
Le 21/09/2013 à 20:30:00
Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN
ANGERS

Statistiques du match

*****************************

CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28 - ENTENTE SPORTIVE BISONTINE MASCULINE

26 - 29 (Mi-temps : 7-13)
Chartres chute déjà
Ainsi, Chartres n’est pas venu à bout de Besançon. Remontés après leur mauvaise entame de championnat, les Bisontins sont entrés dans le match sans retenue (1-5, 8ème). Chartres réagit mais trop mollement pour brider la verve Bisontine. L’ESBm domine presque trop facilement (14-23, 43ème). Une outrageuse domination que les velléités de réaction chartraine ne font qu’adoucir (19-23, 52ème). En patron, Besançon contrôle et logiquement, file boucler son premier succès à l’extérieur.

Arbitres / Délégué (D) :
LESS CEDRIC
DOUGAREM MEHDI
GLORIEUX THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 20/09/2013 à 20:00:00
Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1 RUE JEAN MONNET
CHARTRES

Statistiques du match

*****************************

Exempt : Mulhouse

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités