mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Sambre-Avesnois vainqueur à Epinal 33 à 26
Le Sambre-Avesnois vainqueur à Epinal 33 à 26
1 Octobre 2013 | National > Nationale 1F

Pour son premier déplacement dans le cadre du championnat de N1F, le Sambre-Avesnois Handball a rejoint les Vosges samedi afin de profiter d’un repos salutaire avant d’affronter Epinal le dimanche en début d’après-midi. Thierry Micolon, l’entraîneur du SAHB, a de quoi être satisfait de ses troupes appliquées à bien défendre et à récupérer les ballons pour laisser l’adversaire à cinq buts à la pause : 11-16. « Le jeu était varié. On s’est appliqué avec une base arrière qui s’est appliquée », explique Thierry Micolon.

En seconde période, les Spinaliennes revenaient à quatre buts mais le SAHB remettait les gaz en appliquant ses rotations positivement. Et malgré de nombreuses punitions sous la forme d’infériorités numériques (exclusions temporaires) en fin de match, les Sambriennes s’imposaient de sept buts et infligeaient la première défaite aux Spinaliennes depuis un an dans leur salle.

Dimanche, place sera donnée au deuxième tour de la Coupe de France. « Ce match contre Lomme (D2F), nous l’utiliserons pour nous étalonner. Lomme, défait à trois reprises en championnat, doit remettre sa machine en marche. Nous, promues en Nationale 1 et invaincues en championnat, nous ne voulons pas briser notre spirale actuelle. » Ce match de gala sera délocalisé à Maubeuge.

Si Thierry Micolon veut jauger et juger son groupe, son regard se lance dans l’avenir du championnat : « Dans les quatre prochains matches, on connaîtra les meilleures équipes qui visent la montée. » Une raison de plus pour se conforter en Coupe de France !

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités